Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
compte que le minibus était sur la route d'Hébron, en plein quartier Baq'a.
    - O˘ allons-nous ?
    - Nous pouvons te ramener chez toi, à Bethléem, ou nous arrêter à Beth Sefafa : c'est sur ton chemin. De là, tu pourras rejoindre la route de Bethléem et y prendre un bus pour rentrer chez toi. Comrne tu voudras.
    - Et pourquoi Beth Sefafa?
    - C'est là que j'habite, parfois, fit l'homme à la moustache, et nous aurons un endroit tranquille pour parler. Mon nom est Youssef Saleh. Lui, ajouta-t-il en désignant l'homme à l'oreille coupée, c'est Ghassan Tawill.
    Nous sommes des combattants de la foi, des moudjahidin. Le cheikh Ahmed Yassin est notre chef
    Salem Chahin el-Husseini salua, exhibant en un bref sourire ses quelques dents jaunies par l'usage intense du narghilé.
    - Parler de quoi ? dit-il.
    - Nous voudrions savoir qui a demandé à ton petit-fils de voler le juif, répondit Ghassan Tawill.
    - je n'en sais rien. Ahmed ne m'a rien dit.

    Saleh secoua la tête avec un regard réconfortant.
    - Tu pourras malgré tout nous aider à le découvrir. C'est très important et nous avons peu de temps pour l'apprendre.
    - Sinon, on ne pourra pas sauver Ahmed, ajouta Tawill. Réfléchis pendant que nous roulons. Nous te montrerons quelque chose en arrivant.
    Le minibus s'engagea dans des rues de plus en plus encombrées et défoncées.
    Depuis longtemps déjà, la localité de Beth Sefafa était encerclée par les immeubles modernes surgis des collines environnantes. Dominé au nord par les hauteurs boisées de Katamon et par le dôme du monastère de Saint-Siméon, ce vieux village palestinien, qui jouxtait l'arrondissement juif de Mékor HaÔm à l'ouest et, à l'est, la zone industrielle de Talpiot, avait été réduit au fil des ans à un simple quartier &Jérusalem. Un des plus archaÔques.
    De tout coeur, Salem Chahin aurait aimé comprendre comment Ahmed pouvait en être arrivé à voler et à se faire tirer des-342
    sus par les Isra'il. Mais il y avait tant de raisons aux actions violentes de la jeunesse d'aujourd'hui que l'on s'y perdait aussi bien qu'à chercher une goutte d'eau pure dans la poussière!
    Finalement, alors que le minibus commençait à le secouer en grinçant, de nid-de-poule en nid-de-poule, Salem Chahin se souvint d'une page des Ecritures :
    Gabriel conduit Mahomet dans l'enceinte du Temple de Jérusalem la Sainte.
    Sur un plateau, il lui propose trois coupes : la première contient du vin, la deuxième de Veau et la troisième du lait. Le Prophète choisit le lait et porte la coupe à ses lèvres. 11 boit quelques gorgées puis repose la coupe.
    " Loué soit ton choix! s-exclame Gabriel. Si tu avais bu lefruit de la v*
    ton peuple se seraitperdu dans les brumes de t'ivresse. Si tu avais bu l'eau, il aurait sombré dans les abîmes du péché. Mais le lait garantit le salut de tesfrères. Et si tu avais vidé cette coupe, tous auraient été
    sauvés.
    - Rends-là-moi, implore Mahomet, que fachève ce que fai commence.
    _ Cela n'est pas en mon pouvoir, répond doucement l'ange. L'encre du Livre du Destin est indélébile et ce qui est écrit est éclit... "
    Le nouveau 4 X 4 était un Range Rover 4,6 HSE, propulsé par un V8 de deux cent vingt chevaux. La Rolls des 4 X 4 pour ce qui était du confort, de l'avantage d'un régulateur automatique de vitesse et de la puissance. Mais il était lourd - plus de deux tonnes! Moins nerveux et moins sensible aux effets de la chaussée que le Toyota, que Tom n'était pas loin de regretter.
    Les sensations de conduite ne passaient guère dans le volant et l'assistance de direction était si efficace qu'on avait davantage l'impression de manier un véhicule sur coussin d'air qu'un toutterram.
    Pour le reste, tout s'était passé comme prévu. Même Calimani était parvenu au point de rencontre sans encombre. Tom devait convenir que Doron avait bien joué sa partie. Lorsqu'il était des-

    343
    cendu de la navette touristique près du tombeau de la Vierge, une vieille Fiat blanche l'avait suivi sans grande discrétion tandis qu'il rejoignait le taxi- La même Fiat avait ensuite filé le taxi sur plus de la moitié du chemin de retour en direction du Sport Club avant de disparaître soudain.
    Tom s'était alors inquiété, craignant d'avoir mal repéré la voiture suiveuse ou même d'avoir maladroitement semé les " amis ", comme disait Doron. Mais, au moment o˘ ils quittaient …meq RephaÔm pour rejoindre Talpiot et la route &Jéricho, Calimani lui

Weitere Kostenlose Bücher