Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
blanche, immatriculée à Tel-Aviv. je me précipitai le plus discrètement possible vers les taxis en attente à l'entrée du parking de l'YMCA. Une vieille Volvo y débarquait deux jeunes filles en tenue de tennis. je leur tins la porte et m'engouffrai dans la voiture. La BMW dépassa le taxi à l'instant o˘ je refermais la portière.
    Vous pouvez suivre cette voiture? demandai-je au chauffeur.
    C'était un homme de mon ‚ge, et il. ne sembla guère enchanté par la proposition.
    151
    Comme dans les films? ricana-t-il. Ce r*est pas trop mon ,enre et je n'ai que cette voiture pour gagner ma vie, mon bon nonsieur.
    - je vous demande seulement de les suivre... Disons, de ne )as les perdre de vue. Pour cinquante shekels de plus que le prix le la course. E n'y aura pas de casse!
    - Hum... quatre-vingts shekels...

    La voiture n'avait toujours pas avancé d'un pouce. Il l‚cha le iolant en offrant ses paumes au ciel, tout sourire.
    - D'accord... Mais vous allez tout perdre si vous ne bougez )as d'ici!
    Il démarra enfin en grommelant. Une chance que la BMW se rouv‚t bloquée une centaine de mètres plus loin, à l'angle de 'Institut biblique, sinon, elle aurait eu vingt fois le temps de dis)araître dans la circulation!
    - Une affaire de femme? demanda le chauffeur lorsque la 3MW changea de file pour éviter des camionnettes de livraison.
    - Non... Seulement une très vieille histoire!
    Le bonhomme gloussa.
    - Ici, on est comme dans un ascenseur, pas vrai? On va tout .e temps du plus vieux au plus neuf Même pour les histoires J'amour!
    Finalement, les deux voitures parvinrent l'une derrière l'autre i la Mamillia. Comme je l'avais pressenti, la BMW tourna à iroite, empruntant l'avenue en courbe qui remontait vers la ?orte de Jaffa et la Citadelle.
    Nous allions bien vers la Vieille Ville. Une pensée commença à me venir, qui ne me plaisait mère.
    La BMW se gara dans un parking au pied des remparts o˘ léboulaient déjà des flots de touristes.feus toutjuste le temps de ?ayer la course - et les quatre-vingts shekels si vite gagnés! -avant de voir les deux types s'engouffrer dans l'entrelacs de ruelles traversant le quartier arménien.
    L'un d'eux portait un ,grand sac de sport d'un bleu criard qui lui pendait au bout de la main comme s'il était vide. Vêtus de noir, ils étaient difficiles à suivre dans la foule, mais j'étais prêt à parier, maintenant, qu'ils se dirigeaient tout droit vers la boutique du libraire! Le coup de 152
    téléphone reçu sur la terrasse de lYMCA devait être des instructions. «a aussi, j'étais prêt à le parier! je m'en voulais de n'avoir pas pris les devants et de n'être pas venu parler de Calimani avec le libraire plus tôt ce matin.
    Les deux individus marchaient vite, et mon coeur, déjà, commençait à
    frapper un peu trop fort dans ma poitrine lorsque je pénétrai à leur suite dans la rue de la boutique. je me demandai ce que j'allais faire mais je n'eus guère le temps de réfléchir. Comme s'ils ne risquaient rien, avec une désinvolture encore plus inquiétante que leur violence, celui qui portait le sac sortit quelque chose de sa poche -je crus sur le moment que c'était une grenade; je sus plus tard qu'il ne s'agissait que d'un gros boulon d'acier! D'une brusque secousse du poignet, il le lança dans la vitre opaque de poussière. Elle éclata dans un frissonnement de verre ...
    J'entendis une touriste crier, et je dus crier moi aussi.
    Les deux hommes entrèrent en courant dans la boutique. Instinctivement, je les suivis, repoussant les passants qui, déjà, reculaient. J'arrivai juste à temps pour surprendre l'un des hommes en train d'arracher les portes des armoires, basculant les piles de livres et les piétinant. La voix aiguÎ de Rab HaÔm retentit dans l'arrière-boutique, mais je ne le vis pas.
    - Vous êtes fou! Mais vous êtes complètement cinglé! hurlai-je un peu sottement en direction du type, qui, déjà, empoignait une autre armoire pour la faire basculer.
    Il se retourna, stupéfait de me voir. Sa surprise ne dura que quelques secondes. De la poche arrière de son pantalon, il sortit un engin qui ressemblait, si j'ose dire, à une courte longue-vue. Avant qu'il ne puisse faire un geste, empêtré qu'il était dans l'amas des livres qu'il venait de renverser, je saisis une chaise à demi éventrée et la jetai sur lui. Dans le geste du buste qu'il fit pour l'éviter, les pieds entravés, il bascula contre l'armoire en déséquilibre qui

Weitere Kostenlose Bücher