Les Mystères de Jérusalem
jouer la cheftaine.
,56
Elle avait fait le tour du 4 X 4, vérifiant les pneus puis ouvrant le hayon pour recenser le matériel. Elle avait soupesé les deux pelles, la pioche et les gants qu,il avait achetés, la veille, dans une boutique près de la porte de Jaffa. Elle avait même ouvert la sacoche qui contenait un petit ordinateur portable et son appareil-photo. Tom n'en croyait pas ses yeux!
- Vous n'avez ni boussole, ni corde, ni torche, ni même un jerricane d'essence, avait-elle conclu en faisant la moue comme S'il avait commis douze fautes dans sa rédaction.
- Pour quoi faire? avait-il ricané. Vous comptez aller jusqu'au Kilimandjaro? Traverser le SinaÔ de nuit?
- Ne faites pas l'idiot. Il faudra peut-être descendre dans un puits, une fosse ou je ne sais quoi...
- La fosse, c'est nous qui la creuserons... Vous ne savez même pas ce que nous devons chercher!
- On ne peut pas partir sans corde ni torche... Vous vous êtes déjà perdu hier. «a ne vous suffit pas, comme avertissement?
- Vous n'en savez rien, si je me suis perdu! De toute façon, maintenant que vous êtes là, pas de problème! Même le désert Woserait pas nous faire un si mauvais coup!
Elle avait seulement marmonné un mot en hébreu, incompréhensible, mais dont il pouvait aisément concevoir le sens.
Après l'avoirjaugé en silence pendant trois secondes, elle avait haussé les épaules en désignant l'angle est des remparts de la Vieille Ville.
- «a ne nous rallongera pas beaucoup. La route de Jéricho commence de l'autre côté, vers la porte de Damas. Mais on va prendre d'abord la route d'Hébron. Il y a un grand supermarché de bricolage juste après la gare, dans le quartier de Baq'a. On trouvera ce qu'il faut là-bas. Ensuite, on retrouvera la route de Jéricho en passant par Talpiot ... juste au sud de la forêt de la Paix, si vous voulez.
E ne voulait rien du tout, et elle aurait tout aussi bien pu lui décrire un itinéraire sur la Lune... Mais, finalement, il avait cédé. Ils avaient perdu plus d'une heure à acheter pour presque sept cents dollars de matériel supplémentaire, dont une valise en aluminium,, à l'intérieur doublé de mousse et que l'on pouvait verrouiller par un code!
157
- Si nous trouvons quelque chose, il fau savoir qu'en faire, n'est-ce pas ?
Il y a toutes les chances que ce soit fragile!
- Pourquoi vendent-ils des trucs pareils? ¿ quoi servent-il, d'habitude ?
avait demandé Tom, étonné par la sophistication de la valise.
Orit l'avait regardé, narquoise, les paupières à demi baissées sur ses yeux liquides.
- D'habitude? ¿ transporter des explosifs, des bombes... Nitroglycérine...
Ce genre. Nous sommes en IsraÎl, n'est-ce pas?
Pendant quelques minutes, Tom s'était demandé si toutes les femmes au monde étaient devenues comme Suzan et Orit... Terrible perspective!
Ils roulèrent un moment en silence. Au pied du mont des Oliviers, au niveau même du cimetière juif, ils rejoignirent la nationale menant àjéricho. Peu après la sortie de Béthanie s'amorçait la descente sur le désert de Judée.
Orit avait annoncé :
- Après Maalé Adoumim, il faudra tourner à droite, vers Nabi Moussa...
- je sais. J'ai vu la carte, avait répliqué Tom sèchement.
- Repérer l'entrée d'une piste sur une carte et dans la réalité, ce n'est pas toujours la même chose, insista-t-elle sur le même ton.
- Si vous le dites...
E y avait eu trois camions à dépasser et vingt secondes de silence.
Soudain, elle avait explosé.
- qu'est-ce que vous avez? je croyais qu'on s'était entendus hier soir? Ce n'est pas vrai, on ne s'est pas mis d'accord? qu'est-ce qu'il y a ? je ne vous plais pas ? C'est quoi ? Ma tête, mes vêtements, ma voix? Vous vous comportez comme un gosse à qui on va chaparder son jouet... Tout ce que je fais, c'est essayer de vous aider parce que je sais que vous ne pouvez pas vous en sortir tout seul. Et que c'est dangereux! Alors, quoi?Je ne vais pas vous manger tout cru. On dirait que vous n'avez jamais travaillé avec une femme. C'est ça? Elles vous font peur? Oui, c'est ça! je vous fiche la trouille, ma parole! Attendez un peu, vous allez avoir peur pour de bon...
¿ côté de Tom, médusé, qui ralentissait sans même s'en rendre compte, elle se tortilla sur son siège pour sortir de son sac de cuir un revolver!
158
- Voilà... Je suis même armée! Pan, pan, ça vous va?
- 7eejw! D'o˘ sortez-vous ce truc?
- Collection personnelle. Pour abattre les
Weitere Kostenlose Bücher