Les Nus et les Morts
tout gâcher, dis.)
Une nuit il va à Cambridge où il a rendez-vous avec une fille, mais elle lui a posé un lapin. Il finit par errer dans les rues et le long des rives de la Charles. Maudite poufiasse, je me laisserai pas rouler comme ça, elles sont toutes après les gars à pognon mais j’ai jamais eu ma chance, on me possède avec des cartes truquées, j’ai jamais pu me dépêtrer de ma nom de Dieu de guigne. Je me crève le cul dans le parti, et qu’est-ce que’en tire ?
Il s’assied sur un banc et regarde l’eau languide du fleuve. Les lumières de la cité universitaire de Harvard s’y reflètent. Crève-toi le cul, bosse, bosse, bosse, et qui seulement s’en aperçoit, je suis baisé, si que j’avais du fric elle m’aurait attendu, et avec ses jambes prêtes à se fendre encore, je parie qu’elle a filé avec un Juif qu’a du fric. Je sais pas, ils happent toujours tout l’argent, happent, happent, happent, on dirait qu’y a que ça dans la vie. Dégueulasse.
Deux collégiens de Harvard passent, et il se raidit sous l’effet d’une panique momentanée. Je me demande si j’ai le droit de rester ici. Jésus, j’aurais pas dû m’asseoir sur ce banc.
J’ai tout simplement retenu mon souffle te dis-je, cette arabesque de la Markova était la chose la plus superbement terrifiante que j’aie jamais vue, c’était, oh, simple et subtil et formidable, terrifiant , absolument terrifiant.
Paire de tapettes, qu’est-ce que c’est que cette merde de parler comme des femmes. Il se retourne et regarde les bâtiments éclairés de Harvard. On devrait le raser, ce bordel. Il suit des yeux les autos qui filent le long du Memorial Drive. Vas-y, mets-y les gaz, mets-y, mets-y, cavale tout ton soûl et casse-toi ta sale gueule. Ce Harvard, ce nom de Dieu de nid à mécréants, on devrait le faire sauter ce boxon, crève-toi le cul pour que ces sacrées tapettes se conduisent comme des femmes, vie de Cocagne, comment qu’ils s’y prennent alors, aah, les cartes sont jamais battues honnêtement, je voudrais les tuer tous ces enculés, devrait y avoir quelqu’un pour s’en occuper, pour y flanquer une bombe.
Il demeure sur le banc plus d’une heure, se calme à la fin. La rivière passe lentement ses eaux qui frémissent et brasillent comme un jeu de lumières sur une plaque de métal. En face de lui les dortoirs de l’école commerciale lancent leurs reflets dans l’eau, et, toutes petites au loin, les autos paraissent en vie. Il sent la terre germer dans la nuit printanière, l’apaisante douceur de l’air. Les étoiles parsèment le tiède, l’intime velours du ciel.
Dieu, fait beau dehors. Gamme de désirs, perdus et jamais articulés. Vous fait réfléchir. Il soupire. Vraiment beau, vous fait réfléchir. La femme avec qui il aurait pu partager ça. Je serai quelqu’un.
Crainte. Une nuit comme ça vous fait comprendre qu’il y a un Dieu, bougres d’athées. Jésus, c’est beau, vraiment beau, vous fait sentir que tout ira bien.
Il reste là, absorbé dans la nuit. Je suis pas comme les autres, y a quelque chose de spécial en moi. Il soupire de nouveau. Dieu, faire… faire… Il tâtonne à la recherche de sa pensée comme s’il essayait de pêcher un poisson à la main. Jésus, faire…
Roy, t’es de nothre bohrd, j’ai pas besoin de te le dîhre, tu sais bientôt nous allons te confier quelque chose de réellement ghrand, et pouhr te monthrer tout le bien qu’on pense de toi les pathrons ont décidé que tu vas thravailler pendant quelque temps avec une petite équipe qu’on a, c’est pas qu’elle est exactement du pâhrti (Macna-mara fait un geste dépréciateur de la main) mais sans mentionner des noms y a un ou deux des ghrands pathrons qui aiment comme qui dîhra la manière qu’a cette petite équipe de thravailler conthre le complot international, tu sais celui que les riches youpins tiennent tout prêt pouhr nous amener le communisme.
Il touche dix dollars par semaine, bien qu’il ne travaille que de nuit. Sis sous les combles d’une bâtisse de deux étages, le local contient une table et des tas de pamphlets et de périodiques ficelés en liasse. Il y a un grand drapeau au mur, avec une croix et les initiales C et U entrelacées.
Chrétiens Unis, voilà le nom de notre équipe ici, Gallagher, chrétiens… unis , tu piges, on va le mettre en pièces ce nom de Dieu de complot, ce qu’il a besoin ce pays c’est d’un peu de sang, t’as peuhr du
Weitere Kostenlose Bücher