Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les reliques sacrées d'Hitler

Les reliques sacrées d'Hitler

Titel: Les reliques sacrées d'Hitler Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sidney Kirkpatrick
Vom Netzwerk:
spirituellement une race parfaite. Ils possédaient le génie nécessaire pour fonder une civilisation et étaient dotés de capacités surhumaines comme la télépathie. Ils pouvaient lire dans le passé et prédire l’avenir. Avant la disparition de l’Aryen – résultat direct d’un métissage avec des races génétiquement inférieures –, ils avaient donné au monde tout ce qui était vraiment important et durable. En étudiant les réussites de l’homme aryen et ses vérités cosmiques, en adoptant l’esprit de l’ancienne communauté aryenne, ce que les nazis appelaient Volk , les Allemands des temps modernes et leurs descendants directs pourraient retrouver ces capacités et prendre la place qui leur revenait sur la scène mondiale.
    Â«Â Hitler n’a pas simplement recyclé le folklore, les mythes et le mysticisme des anciens teutoniques pour donner de la crédibilité à son programme raciste, dit Troche. Lui et ses intimes y croyaient vraiment. »
    Plus significatif encore, fit remarquer Troche, le rôle que les intellectuels d’Himmler, l’Ahnenerbe, avaient joué dans la mise en œuvre du programme d’Hitler. Ce sont eux qui étudiaient les rites anciens, les coutumes mystiques, les vérités cosmiques de l’homme aryen, pour réveiller l’esprit de l’ancien Volk chez l’homme moderne. Pour ce faire, il fallait trouver des colonies aryennes et des endroits sacrés, déchiffrer les runes qu’ils y trouvaient et identifier les images iconiques et chargées de spiritualité créées par l’homme aryen. Des archéologues de l’Ahnenerbe exploraient des sites historiques pour y trouver des indices de la culture aryenne, des linguistes étudiaient les noms de lieux anciens pour établir des cartes retraçant les migrations aryennes, et des géomanciens, observant les champs électromagnétiques, devinaient l’emplacement de sites sacrés aryens qui seraient favorables aux futures colonies nazies. Ils avaient aussi étudié des constructions anciennes, depuis les mégalithes préhistoriques jusqu’au Parthénon d’Athènes et au Colisée de Rome, car on pensait que ces structures étaient des reliques significatives, œuvres d’artisans et d’architectes dans les veines desquels coulait un sang purement aryen. Ces structures avaient été mesurées pour décoder les secrets de leur géométrie sacrée – raison pour laquelle, affirmaient les érudits de l’Ahnenerbe, ces monuments avaient résisté à l’épreuve du temps. Toutes ces connaissances, dit Troche, devaient être incorporées dans l’urbanisation du paysage de Nuremberg.
    Tous ceux qui participaient aux congrès du parti comprenaient parfaitement le message d’Hitler sur la supériorité raciale. Mais seule l’élite nazie était ouvertement consciente des doctrines mystérieuses et des rites qui étaient à la base des croyances d’Hitler, et comment ces croyances devenaient partie intégrante de la vie dans le Reich.
    Troche décrivit comment les masses de pèlerins du parti nazi défilaient en rangs serrés aux congrès de Nuremberg, ignorant comment et pourquoi Hitler avait choisi cette façon particulière de marcher. Des millions de membres du parti s’émerveillaient devant l’aigle en or massif majestueuse surmontant la tribune nazie, mais très peu savaient qu’Hitler avait vu cette image dans un rêve mystique. Pas plus qu’ils ne réalisaient que la construction et les dimensions du champ de parade correspondaient parfaitement à une mystérieuse formule. Ils savaient que la Sainte Lance et les joyaux de la Couronne – symboles importants de la monarchie allemande – avaient été rendus à la ville qui les avait longtemps convoités, mais ils ignoraient qu’ils contribuaient aussi à la machine de destruction nazie.
    Horn connaissait déjà en grande partie ce que Troche lui racontait. Mais son ancien condisciple lui ouvrait aussi une piste de réflexion totalement nouvelle et inattendue. Connaissant la vision qu’avait Hitler des événements mondiaux de grande portée, lui dit Troche, on ne pouvait pas s’étonner que son opéra

Weitere Kostenlose Bücher