Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
qu’une personne aussi consciencieuse qu’Ellen n’ait rien fait ?
    Elle rougit et, baissant la voix, chuchota : « Je ne peux pas sortir. » Elle se tordit les mains en un geste d’intense désespoir. « Je ne savais que faire. Les autres patients étaient effrayés. Je pense que Shawms voulait qu’Adam soit arrêté et traité en hérétique, car il souhaite s’en débarrasser et qu’on m’accuse de l’avoir laissé s’échapper. Oh, c’est un homme cruel, sauvage…
    — Mais pourquoi, Ellen ? Quand vous m’avez indiqué que vous ne pourriez jamais quitter Bedlam, je n’avais pas compris que ça voulait dire que vous étiez empêchée de sortir du bâtiment. Pour quelle raison ?
    — Ne m’interrogez pas à ce sujet ! » supplia-t-elle d’un ton désespéré. Avait-elle commis un acte si horrible qu’un ordre du tribunal l’empêchait de quitter Bedlam ? Mais alors comment se faisait-il qu’elle puisse s’occuper des malades ?
    La porte principale s’ouvrit et Shawms apparut, flanqué d’un autre gardien. Quand il me vit, il eut un sourire sardonique.
    « Bonjour, monsieur l’avocat. Comment va votre protégé ?
    — Il est en sécurité dans sa cellule, répliquai-je d’une voix âpre. En compagnie de ses parents et de son médecin.
    — Ah ! fit-il en se rembrunissant.
    — Il est sorti, comme vous l’aviez prévu, mais nous l’avons ramené sans encombre… Écoutez, monsieur, repris-je en m’approchant de lui, votre cruel projet de le laisser s’enfuir et de rejeter la faute sur cette malheureuse femme a fait long feu. Si une telle chose se reproduit, je mettrai au courant de vos agissements l’archevêque Cranmer… Je suis l’envoyé de l’archevêque. Vous comprenez ? précisai-je en le voyant écarquiller les yeux.
    — Je ne sais pas comment il a pu s’échapper, marmonna-t-il, en me lançant un regard noir, tandis que l’autre gardien reculait et disparaissait.
    — Vous êtes une brute, une vraie brute ! » s’écria Minnie, qui était apparue dans l’encadrement de la porte de la cellule d’Adam, en compagnie de son mari. Derrière eux se trouvaient Barak, la mine sombre, et Piers dont le léger sourire révélait qu’il prenait plaisir à la situation.
    « Faites bien attention, monsieur le chef gardien ! Et, ajoutai-je en regardant Ellen, ne vous vengez pas sur elle. Je ne sais pas de quelle façon vous la tenez puisqu’elle ne peut pas sortir de Bedlam, mais vous ne ferez pas d’elle votre bouc émissaire.
    — Moi, je la tiens ? gloussa-t-il. Est-ce ce qu’elle vous a raconté ?
    — Elle ne m’a rien raconté du tout.
    — Vous parlez ! ricana-t-il en lui jetant un regard à la fois amusé et cruel, avant de se diriger vers la porte du parloir. Allons, vous tous, le spectacle est terminé pour aujourd’hui. » Les patients reculèrent, tandis qu’Ellen passait vivement près de moi et s’éclipsait dans l’escalier.
    Poussant un soupir, je me tournai vers Minnie et Daniel qui se tenaient devant la porte d’Adam. « Le médecin nous a priés de sortir pendant qu’il s’entretenait avec Adam, expliqua Daniel. Il n’y a plus d’espoir, maintenant que Bonner le pourchasse, n’est-ce pas ? » Le grand corps de l’homme sembla s’affaisser. « Que Dieu me pardonne ! mais, là-bas, je souhaitais presque qu’il tombe du mur et que ses souffrances se terminent…
    — Non, Daniel ! s’exclama Minnie d’un ton farouche. C’est notre fils.
    — Même le révérend Meaphon nous a abandonnés.
    — Moi, je ne vous abandonnerai pas », les rassurai-je. Le corpulent maçon hocha la tête, mais resta totalement avachi. Shawms reparut en faisant cliqueter son gros trousseau de clefs. « Il vaut mieux l’enchaîner à nouveau, déclara-t-il d’un ton sinistre.
    — Est-ce vraiment nécessaire, monsieur ? me demanda Minnie.
    — Je le crains, hélas ! Pour l’empêcher de s’échapper. »
    Le chef gardien entra dans la cellule. Un bruit métallique se fit entendre, puis Barak et Piers ressortirent en sa compagnie. « Nous allons vous quitter, dit Barak. Vous devriez rentrer chez vous, avec ce bras…
    — D’accord. On pourra rechercher ces… ces gens… demain. » Je choisissais mes mots avec soin sous le regard curieux de Piers. Je me dis soudain qu’il ressemblait à un oiseau, à un prédateur à l’éclatant plumage aux aguets. Ils s’éloignèrent, Barak marchant devant à grandes enjambées

Weitere Kostenlose Bücher