Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
Yarington, ait été arrêté. Voilà des jours qu’on ne l’a vu. Aucun membre de sa paroisse ne veut révéler ce qui s’est passé, mais le révérend Meaphon se fait un sang d’encre. Il affirme qu’en ce moment les chrétiens doivent se serrer les coudes pour lutter contre le diable, et il a raison.
    — Je vais devoir vous quitter. Voulez-vous que je demande au Dr Malton de venir vous voir ?
    — Oui, monsieur. Ce serait très aimable de sa part. »
    Ils s’éloignèrent. Je m’étonnais que même Minnie semblât faire à présent passer son église avant son fils. Peut-être était-ce la raison pour laquelle Adam lui en avait voulu par le passé. L’antagonisme entre les factions devenait de plus en plus intense. La semaine précédente, un prêtre traditionaliste avait été arrêté pour s’être volontairement piqué le doigt et avoir laissé tomber des gouttes de sang sur la sainte hostie afin de prouver à ses fidèles que, durant l’eucharistie, le pain devenait vraiment le corps et le sang du Christ.
     
     
    J’attachai Genesis devant le long bâtiment et frappai à la porte. Shawms vint ouvrir. En me voyant, il se renfrogna, puis s’efforça d’esquisser un sourire. « Messire Shardlake, marmonna-t-il.
    — Bonjour. J’ai rendez-vous ici avec le Dr Malton. »
    Il s’écarta pour me laisser entrer. « Il est pas encore arrivé. Mais Ellen se trouve avec Kite. Il est soigné comme un prince, déclara-t-il d’un ton respectueux, mais une lueur de colère brillait dans ses yeux.
    — Fort bien. Dans une semaine, il faudra envoyer à la Cour des requêtes le premier rapport. Je tiens à le voir avant qu’il soit envoyé. Comment va-t-il ?
    — Le docteur noir dit qu’il va mieux, même si moi je vois pasd’amélioration. Ellen et lui, ils aiment le faire sortir de sa chambre, l’emmener s’asseoir au parloir. Mais ça dérange les autres malades.
    — Je suis sûr que vous arrivez à faire face. »
    J’avais perçu des cris étouffés à deux pas de là, et soudain une porte s’ouvrit. Le gros gardien Gebons apparut, le visage rouge. « Le roi est fou furieux, dit-il à Shawms. Il veut qu’on lui répare sa couronne. Est-ce que vous pouvez le calmer ? »
    Shawms poussa un soupir sonore, passa devant Gebons et ouvrit tout grand la porte de la chambre. À l’intérieur, le vieil homme qui se prenait pour le roi était assis sur le pot, la couronne de papier sur la tête et vêtu de sa tunique faite de morceaux de tissu disparates. La couronne avait eu un accident, plusieurs des pointes étant aplaties. « Je vous ordonne de réparer ma couronne ! s’écria-t-il en brandissant le poing. Vous êtes mes sujets et vous me devez obéissance ! »
    Shawms lui arracha la couronne de papier et l’écrasa dans son gros poing. « Voilà ce que je fais de votre couronne ! lança-t-il. Vous avez la langue si bien pendue qu’un de ces jours vous n’arriverez plus à la rentrer dans votre bouche ! Et maintenant, bouclez-la, si vous ne voulez pas être privé de déjeuner ! » Le gros vieillard se replia littéralement sur lui-même, enfouit son visage dans ses mains et se mit à pleurer. Shawms sortit de la pièce en claquant la porte.
    « Ça, ça lui a coupé le sifflet, déclara-t-il à Gebons en se rengorgeant. Vous voyez, messire Shardlake, que nous ne chômons pas. Je vous laisse vous rendre seul à la chambre d’Adam. »
    La porte de celle-ci était ouverte. Ellen était accroupie en face du jeune homme qui était toujours enchaîné pour éviter que se reproduise l’incident du mur de Londres. « Venez, Adam, lui disait Ellen. Prenez la cuiller et mangez tout seul. Je ne vais pas vous nourrir comme un petit bébé. Allez ! Areu ! Areu ! Glou, glou… », fit-elle pour imiter un bébé.
    À ma grande surprise, Adam réagit à ses gentilles moqueries par un sourire, vite ravalé. Il soupira mais prit la cuiller et le bol et, sous l’œil vigilant d’Ellen, commença à manger sa bouillie.
    « Bravo, Ellen ! m’écriai-je. C’est la première fois que je vois Adam sourire. »
    Elle se releva et me fit une petite révérence. « Je ne vous avais pas vu, monsieur, répondit-elle en rougissant.
    — J’ai rendez-vous ici avec le Dr Malton.
    — Je sais qu’il doit venir. J’essaie de faire rire Adam. Je n’y suis pas encore tout à fait parvenue, mais, comme vous avez pu le constater, j’ai réussi à lui arracher un sourire.
    — En

Weitere Kostenlose Bücher