Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Prophétie

Prophétie

Titel: Prophétie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom , Georges-Michel Sarotte
Vom Netzwerk:
J’avais cru qu’il se réjouirait à l’idée qu’il allait y avoir de l’action. Or il m’écouta en silence, puis resta assis, les sourcils froncés. « Le dénommé Thomas Seymour est un type dangereux, finit-il par dire. Lord Cromwell se méfiait de lui et avait entravé sa carrière, alors qu’il avait beaucoup de respect pour le frère.
    — Son amour pour Catherine Parr complique les choses.
    — Il a la réputation d’être un coureur de jupons indiscret. Et, si Cranmer cache l’affaire au roi, cette enquête n’a surtout pas besoin d’un homme qui manque de discrétion.
    — Je sais. Mais je suis obligé de leur prêter mon concours. Je l’ai promis à Dorothy. Mais toi, rien ne te force à t’en mêler. Tu n’as aucune raison de mettre ta sécurité en péril.
    — Si. Je vais apporter mon aide, insista-t-il, l’air toujours mal à l’aise. Même si je n’y comprends goutte. C’était déjà étrange qu’on ait tué votre ami de cette façon, mais qu’on en ait tué deux !
    — Le tueur serait-il fou ? S’agirait-il de quelqu’un ayant conçu uneviolente haine contre Roger et ce médecin parce qu’il croit avoir été lésé par eux ?
    — Un fou ne peut pas avoir organisé et exécuté ce genre de meurtre.
    — Certes. Les lettres de l’assassin ont astucieusement dupé Roger. Il a peut-être agi de même avec le médecin. Il les a emmenés dans un endroit isolé, les a d’une manière ou d’une autre drogués, avant de transporter Roger jusqu’à la fontaine et le Dr Gurney jusqu’aux mares d’eau laissées par la marée. Et il leur a ensuite tranché la gorge, ajoutai-je en frissonnant.
    — La fois où vous avez gêné un intrus près de l’appartement des Elliard, peut-être surveillait-il Gatehouse Court ? Élaborant sa stratégie.
    — Alors cela signifierait qu’il ne connaissait pas bien Lincoln’s Inn, tout en étant assez expert en droit pour imiter une lettre d’avoué à laquelle s’est laissé prendre Roger, et en médecine pour être capable de fabriquer du papaver. » Je pensai soudain que l’autre soir, si j’avais quitté l’appartement de Roger et de Dorothy un peu plus tôt, j’aurais pu rencontrer l’assassin. M’aurait-il tué moi aussi, de crainte que je ne le dénonce plus tard ?
    « Je n’arrive pas à comprendre comment ce saligaud pouvait les connaître, dit Barak. Ç’a bien dû être le cas pourtant.
    — En effet. Et qui aurait pu détester assez Roger pour exécuter cette mise en scène de la fontaine ? Car c’était bien une mise en scène, n’est-ce pas ? Le but était qu’il soit découvert ainsi dans un endroit public. De même en ce qui concerne le Dr Gurney, semble-t-il. »
    Barak hocha lentement la tête. « Je suis tombé sur pas mal d’étranges choses et de lugubres spectacles quand je travaillais pour lord Cromwell. Mais c’est la première fois que j’entends parler d’un tel événement. » Il se renfrogna, l’air décontenancé pour une fois.
    « Moi aussi. » Nous demeurâmes quelque temps silencieux, puis je me secouai. « Allons, nous n’en savons pas assez pour élaborer des hypothèses ! Il nous faut plutôt envisager des mesures pratiques.
    — D’accord. Par où commence-t-on ?
    — Je vais d’abord préparer une liste des clients et des relations de Roger, afin de voir si le Dr Gurney connaissait certains d’entre eux. Je vais aller de ce pas parler au premier clerc de Roger et à Dorothy. Au fait, dans quel état d’esprit était-elle quand tu l’as raccompagnée chez elle ?
    — Elle était calme. Mais on la devinait bouleversée par la façon dont s’était déroulée la réunion de la commission d’enquête.
    — Certes, soupirai-je. Il faut que je fasse attention à ce que je lui révèle. J’aimerais que tu m’accompagnes quand j’irai rencontrer l’homme qui a découvert le cadavre du Dr Gurney, là-bas, du côté du fleuve. Harsnet organise le rendez-vous.
    — Quel genre d’homme est Harsnet quand on le fréquente de plus près ?
    — Je dirais que c’est un évangéliste bon teint. Mais il garde les pieds sur terre. Il est intelligent et efficace. » Une pensée me traversa soudain l’esprit. « Or un grand nombre de coroners n’ont pas ces qualités et nous sommes à la croisée de quatre circonscriptions où opèrent quatre coroners différents : le Surrey, le Kent, le Middlesex et Londres. Il me semble que Harsnet devrait vérifier

Weitere Kostenlose Bücher