Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sur ordre royal

Sur ordre royal

Titel: Sur ordre royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Margaret Moore
Vom Netzwerk:
également tous les biens domestiques qu’elle a apportés en dot, ainsi qu’une somme en argent équivalente à celle qu’elle a fournie.
    D’autres murmures animés parcoururent la foule. Ceci pouvait être considéré comme généreux, même si Madoc jugeait que c’était simplement juste. Néanmoins, il put voir qu’il avait surpris Roslynn et lui avait fait plaisir, et il en fut heureux.
    — La bague, sire, demanda le prêtre.
    Madoc prit la bague de sa mère dans sa ceinture et la tendit au père Elwy, qui la bénit d’un signe de croix avant de la lui rendre.
    — Je prends dame Roslynn de Werre pour épouse, déclara-t-il d’une voix forte et ferme tandis qu’il lui prenait la main et positionnait la bague devant son annulaire. Je l’honorerai et la respecterai, je la protégerai et lui serai fidèle pour le reste de ma vie. Je le promets au nom du Père, dit-il en faisant glisser l’anneau jusqu’à la première jointure de son doigt, au nom du Fils, continua-t-il en le passant à la deuxième phalange, et du Saint-Esprit, acheva-t-il en le mettant en place.
    Le prêtre hocha la tête et fit de nouveau un signe de croix pour bénir leur union.
    — Dieu et tous les saints soient loués, ils sont mariés ! s’écria Lloyd, tapant sur le bras de sire Alfred. Bientôt, des bébés à venir et des rires d’enfants. Maintenant, mangeons et buvons à leur santé et à leur bonheur !
    — Pas encore, mon oncle, dit Madoc.
    Il leva la voix et reprit la parole, avec une ferme résolution.
    — Quoi que veuille le roi John, dame Roslynn est devenue mon épouse par ma propre décision. Elle sera ma femme, portera mes enfants et sera la châtelaine de cette maison. Vous lui témoignerez le même respect qu’à moi, ou vous pouvez quitter Llanpowell dès maintenant.
    — Comme j’ai librement choisi de prendre sire Madoc ap Gruffydd de Llanpowell pour époux, ajouta Roslynn de manière inattendue. Je promets de faire de mon mieux pour être une bonne épouse.
    Puis elle se haussa sur la pointe des pieds et l’embrassa sur les lèvres devant tout le monde — et ce n’était pas juste un chaste baiser pour entériner ce qu’elle disait. Elle l’embrassa avec passion et ferveur, comme pour prouver à tous qu’il était réellement son choix.
    Madoc oublia où ils étaient, et pourquoi, et répondit à son baiser comme s’ils avaient été seuls. Il n’avait jamais désiré une femme comme il désirait Roslynn en cet instant, et pas seulement pour lui faire l’amour. Il voulait que cette femme soit sa châtelaine autant que son amante, qu’elle soit la mère de ses enfants et le cœur de sa maison, comme il en serait le gardien et le protecteur.
    Alors il lui rendit son baiser avec de la passion et du désir, de l’espoir et de l’attente, jusqu’à ce que quelqu’un tousse et leur rappelle qu’ils n’étaient pas seuls.
    Madoc s’écarta et sourit à son épouse rougissante qui déjà détournait les yeux comme la plus effarouchéedes vierges. Mais il était sûr qu’elle ne l’était pas, et cette pensée l’excitait encore plus.
    Hélas, leur plaisir devrait attendre la fin du banquet de noces.
    — Hors de mon chemin, Madoc ! s’écria alors Lloyd en le bousculant pour prendre la mince Roslynn dans ses bras et l’embrasser chaudement sur les deux joues. Pas question que vous gardiez la mariée pour vous, du moins pas encore !

7
    Pour le festin de noces qui suivit, sire Alfred avait été placé à la gauche de Madoc, à la table d’honneur installée sur l’estrade. Le Normand semblait satisfait et, Roslynn n’en doutait pas, secrètement soulagé de pouvoir retourner auprès du roi en rapportant que ses ordres avaient été exécutés.
    L’oncle de Madoc se trouvait à sa droite. Quand il n’était pas en train de manger ou de boire, il lui racontait quel homme de qualité était son neveu.
    Hélas, bien que la nourriture soit excellente, l’appétit de Roslynn semblait l’avoir désertée, sans doute en raison de la déconcertante rapidité des événements… Et puis, elle devait admettre qu’elle était intimidée par son nouveau statut de châtelaine de Llanpowell, jeune épousée d’un homme qu’elle venait à peine de rencontrer.
    Même si elle avait donné son accord au mariage de son plein gré, elle avait été choquée par la décision de Madoc de procéder si vite à la cérémonie. Pourtant, lorsqu’il lui avait permis de prendre plus de temps

Weitere Kostenlose Bücher