Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Aesculapius

Aesculapius

Titel: Aesculapius Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Andrea H. Japp
Vom Netzwerk:
la lame de sa chair, grimaçant de douleur, et ordonna à Léon qui avançait, hésitant encore :
    — Demeure où tu es ! Nous formerons bonne compagnie pour être « rafistolés » par le mire. Paillet, tu as grand raison : finissons-en, d’autant que tu es maintenant désarmé. Tu n’es pas un digne adversaire et il ne s’agit pas d’un combat à mort. Je ne te rendrai donc pas ton arme.
    La suite fut si rapide que Léon, bien que connaissant les éblouissants talents de bretteuse de sa maîtresse, fut incapable de suivre ses mouvements. Il ne distingua qu’une élégante danse, dangereuse. Elle tournoyait autour de l’homme, qui reculait, cherchait d’un regard affolé une issue. Il n’en existait d’autre que celle que Léon protégeait de sa masse et de sa dague.
    Elle se fendit, en dépit de la souffrance que lui occasionnaient ses chairs lacérées. Son épée pénétra l’épaule de l’adversaire. Avant que Paillet n’ait eu le temps de hurler à nouveau, la lame trempée de sang lui pulvérisait l’autre épaule. Enfin, visant du mieux qu’elle le pouvait, elle fonça vers lui au point de le toucher, et lui navra le flanc de sa dague en étouffant un gémissement. Le maître fèvre tomba à genoux, implorant merci :
    — De grâce, seigneur, de grâce. Je me vide, je vais crever…
    — Mais non, mais non, j’ai été fort attentionnée, plaisanta Béatrice.
    Redevenant sérieuse, elle ordonna :
    — Léon, traîne-le dehors. Entrave-le. Il marchera jusqu’au château, en dépit de son genou brisé. Son calvaire commence. Et n’est pas près de se terminer.

    Béatrice d’Antigny, après avoir bandé son bras du mieux qu’elle put, en profita ensuite pour inspecter la salle. Elle retrouva les fers avec lesquels Paillet avait maltraité les chiens pour les transformer en fauves, ainsi qu’un sifflet pendu à une cordelette. Elle souffla dans le bec sans produire le moindre son 2 . Ce qui ne la surprit guère : elle avait entendu parler de cet étrange artefact : nul ne pouvait entendre mais les animaux y obéissaient. Paillet devait s’en servir pour rappeler ses bêtes, celles qui lui permettaient de se croire plus fort, plus puissant que tous. Enfin, elle découvrit dans le recoin d’ombre son déguisement de créature. Un assemblage de peaux de loup, d’ours, grossièrement cousues, mal tannées, qui empestait comme tous les diables. De gros yeux la contemplaient. Deux billes de verres peintes de vert, fichées dans une tête qui devait être bourrée d’étoupe. Ainsi s’expliquait la hauteur de la bête, la fausse tête se posant sur celle de Paillet, justifiant qu’elle dodeline, partant de droite et de gauche. Elle souleva le long lacet qui lui permettait de sangler le déguisement sur son ventre. La rage l’envahit alors et elle adressa une acide remontrance à Dieu :
    — Comment pouvez-Vous tolérer de tels êtres ? N’avons-nous pas assez des famines, des maladies, de la guerre ? Faut-il que Vous nous éprouviez encore davantage ? Qu’avons-nous fait, à la fin qu’avons-nous fait pour mériter Votre ire ?
    Elle lutta de toutes ses forces contre les larmes. Non ! Béatrice d’Antigny ne pleurait pas ! Elle n’avait plus pleuré depuis le jour où on lui avait permis d’embrasser la joue froide de sa nourrice tant aimée, trépassée d’on ne savait trop quoi alors qu’elle n’avait que six ans.
    Elle se releva. Emportant dans ses bras l’amas de peaux malodorantes, elle quitta la caverne. Elle ferait combler pour que personne ne pénètre en ce lieu maudit. Le temps finirait par effacer les terribles cicatrices. Elle s’y emploierait, d’abord en ridiculisant Paillet en place publique, puis en l’envoyant de vie à trépas elle-même. Il convient de toujours ridiculiser la peur tant c’est la seule façon de pouvoir vivre en sa compagnie, puis de l’oublier. Jusqu’à la prochaine, celle qui ne manquerait pas de survenir.
    Son bras l’élançait. Bah, elle en avait vu d’autres. Elle était seigneur et ça n’était pas le sang qui coulait de sa plaie qui allait l’inquiéter.
    1 - Le mot est ancien et vient du latin «  fistula  ».
    2 - Sifflet à ultrasons.

LV
    Château de Souprat, août 1306,
 quelques jours plus tard
    D e fureur, Herbert d’Antigny balaya les chandeliers qui ponctuaient sa table de travail, accompagnant son geste d’une bordée d’injures.
    Mains croisées sur son ventre replet, François de Galfestan

Weitere Kostenlose Bücher