Avec Eux...
petits transats de camping et un barbecue. John est là , entouré de quelques amis tous plus stars les uns que les autres, comme à son habitude. Il me demande : « Tu préfères un petit déjeuner, ou tu veux grignoter avec nous ? »
Jâattrape une assiette et me sers de la salade, le sourire aux lèvres, puis je commence à discuter avec une Anglaise, assise à côté de moi.
â Ravie de vous rencontrer, comment allez-vous ?
Je suis un peu honteuse de ma tenue décontractée, car je ne mâattendais pas à rencontrer tout ce monde.
â Je suis confuse, jâai lâair triste, et je ne suis pas très habilléeâ¦
â Aucune importance !
Quelques minutes plus tard, des pas très légers, comme ceux dâun danseur, descendent trois petites marches dâun escalier face à la terrasse. Un homme se dirige directement vers le barbecue, saluant tout le monde dâun « Hi ! » sonore. Je le vois prendre du pain grillé, puis se retourner pour me demander, en anglais :
â Do you want some chicken ?
â Yes , bien sûr !
Je crois avoir une hallucination. Le garçon qui me propose les brochettes de poulet ressemble tellement à Mick Jagger⦠Je dois me tromper ! Devant moi, avec cette brochette de poulet à la main, câest pourtant bien lui qui me tend cette assietteâ¦
Mon ami nous présente : « Dominique Cantien, of course Mick. »
Bien sûr, câest une évidence ! Mick Jagger en serveur de brochettes, oui, bien sûr, câest normal ! Je crois toujours être victime dâhallucination, mais câest vraiment lui, le mythe du rock, le chanteur des Rolling Stones, lâunique Mick Jagger.Câest à peine si jâentends mon portable sonner. Câest Philippe. Il me dit quâil mâa cherchée partout, quâil est triste, quâil sâexcuse et désire me rejoindre. Ce moment que je vis est improbable, et je ne sais plus ce que je dois lui répondre. Surtout pas de drame.
â Ãcoute, Philippe, je suis avec des amis (et quels amis !), viens me retrouverâ¦
John me précise alors de lui demander de venir sans son officier de sécurité, pour que tout reste cool vis-à -vis de ses amis. John est vraiment un intime de toutes les personnalités les plus remarquables, de Sharon Stone au prince Charles. De nombreuses stars débarquent en yacht à son ponton pour déjeuner et nager dans sa piscine de rêve, à lâabri des regards inquisiteurs des paparazzis et autres curieux. La demeure est quasiment devenue lâannexe de lâhôtel du Cap ! Câest irréel, et bizarrement bien plus glamour que la montée des marches du Palais des festivals à Cannes.
Une demi-heure plus tard, Philippe se retrouve lui aussi à table avec Mick Jagger, avec lequel il discutera longuement. Il faut savoir que Mick est un passionné dâhistoire : il connaît mieux notre patrimoine et notre littérature que la plupart dâentre nous.
Lorsque nous recroiserons Mick Jagger, un autre jour, au restaurant parisien La Fontaine de Mars, il me confiera : « Tu as été tellement sweet avec moi, tu peux me demander ce que tu veux, désormais, je le ferai pour toi. »
Je nâai pas oublié. Jâai dâailleurs un petit truc à lui demander ! Je nâai pas utilisé mon joker, Mick !
Mick Jagger, sans le savoir, a été le médiateur de ma réconciliation en douceur avec Philippe. Nos tensions étaient oubliées, les rumeurs de Cannes lointaines. Le retour dans la soirée vers Cannes, en hors-bord, a apporté la dernière notebleue⦠Calme revenu. Montée des marches sans interrogations. Merci, John. Merci, Mick.
Â
Comme chez John, il mâest souvent arrivé de faire connaissance avec des artistes dans des conditions tout à fait impensables, inattendues et très privilégiées. Par exemple chez mon ami Daniel Vial, un grand monsieur du monde du médicament et de la recherche médicale. Jâallais boire un verre à son invitation et je croisais Charlotte Rampling, Claire Chazal, Simone Veil, Jack Lang, Bernard Kouchner ou encore le professeur Deloche⦠Jâaime cette idée de rencontrer de façon extrêmement tranquille et naturelle, chez des
Weitere Kostenlose Bücher