Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
Entre la plage et la forêt, une fosse au fond serti d’épais rondins taillés en pointe constituait une première ligne de défense. On aurait dit un jeune lion à la crinière naissante, montrant les dents pour effrayer les hyènes. Une troupe aguerrie n’aurait aucun mal à en venir à bout, mais face à des marins, ses défenseurs pouvaient espérer tenir un jour ou deux.
    — Je vois que vous n’avez pas perdu votre temps, fit Emmanuel, admiratif, en s’adressant à Rufinus. Vous avez même débarqué les deux caisses d’armures des Crevisses.
    — C’est Kunar Seeell qui a tooout fait, répondit Rufinus en louchant du côté du Danois.
    Celui-ci venait de donner un puissant coup de hache dans un palmier, qu’il termina d’abattre avec un vigoureux coup de pied. L’arbre, aux palmes d’un vert éclatant, tomba sur la plage, dans un formidable craquement.
    — Encore une douzaine, gronda le Danois, et nous aurons un toit. À en juger par ce qui se prépare là-bas, fit-il en désignant les gros nuages noirs qui s’avançaient sur l’océan, nous en aurons besoin…
    — Je vais vous aider, fit Emmanuel en s’approchant pour couper les palmes. Même si la pluie n’est pas ce qui m’effraie le plus.
    Kunar Sell jeta un regard interrogateur à Emmanuel, qui lui expliqua :
    — Nos poursuivants n’ont pas mordu à l’hameçon.
    — Ils se sont arrêtés à peu près là où nous avons changé de cap, ajouta Cassiopée.
    — Par le Diable ! Comment ont-ils su ?
    Ni Emmanuel ni Cassiopée n’avaient de réponse à sa question. Alors, depuis la sorte de pagode où il était perché, Rufinus caqueta :
    — Ce sont les djiiinns ! Sohrawardiii est avec eux, le Maître des Djiiinns arrive ! Craignez sa colèèère !
    — Rufinus, dit Cassiopée, calme-toi. On te croirait revenu en chaire. Sohrawardi est mort, et tu le sais – comme moi.
    Elle faisait allusion au fait que le nécromant avait péri dans l’incendie qui avait précédé la chute de Morgennes et causé la quasi-destruction du puits des Âmes, à Jérusalem.
    — Le feu ne meurt paaas ! ajouta Rufinus en ouvrant de grands yeux. En vérité, je vous le diiis : il est revenuuu !
    Les marins, auxquels la superstition tenait lieu de seconde nature, blêmirent. Beaucoup n’avaient jamais manié de lame – sauf en rêve, quand il s’agissait d’aller tuer un dragon pour sauver une princesse. Et s’ils savaient se servir d’une rame, très peu avaient eu l’occasion de l’enfoncer dans autre chose que les flots. L’inquiétude, sinon la peur, commença de les prendre.
    — Ne craignez rien ! tempêta Kunar Sell en achevant d’étêter son palmier. Je doute qu’il y ait énormément de soldats parmi nos poursuivants. Et je suis sûr qu’aucun d’eux n’est aussi brave, et expérimenté, qu’Emmanuel ou moi.
    — Ou moi, ajouta Cassiopée avec un petit sourire.
    — Ils n’en ont pas besoooin ! tonna Rufinus. Les djiiinns sont avec eux !
    Cassiopée roula des yeux en direction de l’ancien évêque d’Acre, et lui demanda :
    — À t’entendre, on dirait que tu souhaites leur victoire.
    — Pas du tooout ! Je sais que vous croooyez comprendre ce que vous peeensez que j’ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiiiez que ce que vous avez entenduuu n’est pas ce que je peeense !
    Tous se regardèrent, interloqués. Qu’est-ce que c’était que ce charabia ? Alors Cassiopée réagit comme elle avait l’habitude de le faire, autrefois, quand Rufinus lui cassait les oreilles.
    — Fort bien. En ce cas, puisque tu retournes à tes anciennes manies, moi aussi.
    Elle sortit de son aumônière un foulard, qu’elle noua autour de la bouche de l’évêque. Il fit la grimace, gonfla les joues, écarta les narines et ouvrit de grands yeux. Rien n’y fit. Le foulard resta noué, et le flot de paroles se tarit.
    — Voilà une bonne chose, décréta Cassiopée. Quand tu te seras calmé, cligne trois fois des yeux et je te l’enlèverai…
    Rufinus ferma les yeux, et ne les rouvrit pas. « Bah, qu’il boude… », songea Cassiopée. « Nous, nous avons à faire… »
    — Cela dit, l’évêque n’avait peut-être pas tout à fait tort, souffla Kunar Sell en portant derrière la palissade une brassée de branches. Et si les djinns sont avec eux…
    — Nous ne pouvons pas repartir, dit Emmanuel. C’est trop risqué, et notre felouque se ferait aussitôt attaquer, voire couler.
    — Je

Weitere Kostenlose Bücher