Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
Agents spéciaux de l’équipe I-49, prend connaissance de l’information et contacte un responsable à Washington :
    « Kahled al-Mihdhar et Nawaf al-Hazemi sont ici.
    – J’espère que vous plaisantez !
    – S’ils sont là, ce n’est sûrement pas pour aller visiter Disneyland ! »
    Mais les agents de l’équipe I-49 n’ont pas le droit de s’occuper de l’affaire. Alors l’Agent spécial Steve Bongart envoie un mail au Quartier général dans lequel il prévient : « Un jour, il y aura des morts et, mur ou non, l’opinion ne comprendra pas pourquoi on n’a pas été plus efficaces. »
    Mais le FBI ignore où se trouvent les deux hommes aux États-Unis. Comble de malheur, en raison des vacances, le seul agent du Contre-espionnage disponible est un novice. Malgré tous ses efforts, il n’arrivera pas à localiser les deux hommes qui ont déjà quitté leur résidence de San Diego pour remonter vers le nord et accomplir leur terrible mission. Il est trop tard, et le seul homme qui pouvait empêcher le drame, Ali Soufan, est retourné au Yémen pour se lancer dans une course contre la montre perdue d’avance.
    Avant de le quitter, au soir du 22 août 2001, John O’Neil lui a dit : « Dans moins de dix jours, je prends mes nouvelles fonctions, à quelques blocs d’ici, juste au bout de l’avenue. Viens me voir, quand tu passes par New York. »
    Tragique ironie du sort : à compter du 1 er  septembre 2001, John O’Neil est le nouveau responsable de la sécurité des deux tours jumelles du World Trade Center, au bout de l’île de Manhattan !
    Comment les agents du bureau de New York ont été épargnés
     
    Barry Mawn, directeur du bureau de New York (NYFO), est à son bureau, trente-six étages au-dessus de l’Hudson, quand il entend un puissant bruit de moteur d’avion, suivi d’une forte explosion. Il pense : un avion vient de se crasher dans le fleuve. Sa secrétaire fait irruption dans son bureau en criant :
    « World Trade Center ! World Trade Center ! »
    Elle ne semble pas pouvoir proférer autre chose.
    Barry Mawn la suit dans son bureau et, de ses fenêtres, voit, à cinq blocs de là, la tour Nord du World Trade Center d’où s’échappe un épais nuage noir. Il est 8 h 48, le 11 septembre 2001.
    Le directeur du NYFO n’hésite pas : il ordonne à ses troupes d’intervention (SWAT) et à ses équipes de police scientifique (Evidence Response Team) de se rendre immédiatement sur les lieux de ce qui lui semble être un accident, afin d’aider la police et les pompiers new-yorkais.
    Après avoir expédié les affaires urgentes, Barry Mawn se rend à pied vers les tours jumelles. Approchant du World Trade Center, il voit des silhouettes tomber dans le vide. Ce sont les jumpers , les sauteurs, qui ont préféré sauter dans le vide plutôt que d’être brûlés ou asphyxiés. Au pied de la tour Nord, à l’angle de Vessey et de Church Street, le directeur du NYFO retrouve le chef de la police de New York. Il lève les yeux et voit le second avion se fracasser contre la seconde tour. Il pense aussitôt : « C’est Al Qaida. » Il se met à courir et, au bout d’une centaine de mètres, se jette sous une ambulance à l’arrêt. La tour éviscérée fait pleuvoir des débris d’avion, des morceaux de moteurs, des pièces métalliques, des bouts de roues qui s’éparpillent dans les airs au milieu des éclats de verre, des plaques de béton, des poutrelles tordues et des fragments humains, avant d’aller se fracasser au sol et de le joncher sur des centaines de mètres.
    Puis c’est le silence. Barry Mawn remonte vers les deux tours et retrouve ses adjoints. Il donne l’ordre de regrouper les quelque 200 Agents spéciaux qui sont sur les lieux et de se replier sur le NYFO. Face à ce qui apparaît déjà comme une action terroriste, il estime que la mission de ses agents n’est pas d’aider policiers et pompiers. Sans le savoir, il vient de sauver la vie à 200 agents du FBI.
    Avant de se replier, Barry Mawn tient à s’entretenir avec le chef de la police de New York. Un jeune agent de police lui dit qu’il l’a vu, à un bloc des tours, en remontant vers l’ouest. Il redescend Vessey Street, laissant les tours à sa droite. Peu après, il entend un monstrueux craquement : la tour Nord est en train de s’effondrer. Barry Mawn réalise qu’il n’arrivera jamais à s’échapper à temps. Deux pompiers surgissent devant lui et se mettent

Weitere Kostenlose Bücher