Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
Le Chicago Tribune affirme que « Wright a déjà fait l’objet de six enquêtes disciplinaires. Ses partisans affirment que le FBI se venge de ses critiques publiques sur les capacités du Bureau à protéger la nation de futures attaques terroristes ».
     
    23 juin 2005
    Épilogue de l’opération « Miburn » (enquête sur l’assassinat de trois jeunes militants des droits civiques en juin 1964) avec la condamnation à soixante ans de prison d’Edgar Ray Killen, un ancien responsable du Ku Klux Klan (KKK).
     
    28 décembre 2005
    Le FBI place des détecteurs de matériaux radioactifs aux abords des lieux de culte musulmans.
     
    12 janvier 2006
    Le FBI a des doutes sur la fiabilité de son système d’identification des empreintes digitales. Des agents sont chargés de revoir les dossiers des condamnés à mort.
     
    20 janvier 2006
    Second mandat du président George Bush.
     
    6 février 2006
    Ouverture du procès de Zakarias Moussaoui, seul inculpé dans le cadre des attaques du 11 septembre. Lors du procès, l’ex-agent du FBI Aaron Zebley assure que la piste Moussaoui pouvait conduire aux kamikazes. Le 3 mai 2006, Moussaoui est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de remise de peine.
     
    26 mai 2006
    Le FBI perquisitionne les bureaux au Congrès du député démocrate de Louisiane William Jefferson, accusé de corruption. Tollé général au sein de la classe politique.
     
    23 juin 2006
    Dans le cadre d’une enquête antiterroriste, le FBI arrête sept personnes à Miami, en Floride. Elles sont soupçonnées d’avoir comploté en vue de s’attaquer à l’un des plus hauts bâtiments des États-Unis, la Sears Tower (442 m) de Chicago.
     
    9 juillet 2006
    Le FBI annonce avoir déjoué un attentat-suicide contre des tunnels de la ville de New York. L’opération aurait été découverte grâce à la surveillance de forums de discussion islamistes sur Internet.
     
    11 mars 2007
    Selon un rapport de l’Inspecteur général du Département de la Justice américain, le FBI a abusé des pouvoirs qui lui avaient été conférés après les attentats du 11 septembre. Le FBI reconnaît avoir alors indûment espionné des milliers de citoyens américains.
     
    2 avril 2007
    Le Département d’État annonce la disparition dans le sud de l’Iran, début mars, d’un ancien agent du FBI.
     
    4 avril 2007
    Linden Lab, propriétaire du site internet Second Life, demande au FBI de surveiller les activités de jeux d’argent dans son univers virtuel. Il y a alors plusieurs centaines de casinos sur Second Life.
    8 mai 2007
    Le FBI dit avoir déjoué un plan d’attaque terroriste contre une base militaire du New Jersey. Six hommes ont été arrêtés : quatre Albanais d’ex-Yougoslavie, un Turc et un Jordanien, chauffeur de taxi à Philadelphie.
     
    1 er  novembre 2007
    Le procès de l’Agent spécial Lindley DeVecchio s’achève par un non-lieu. Star du bureau de New York, Lindley DeVecchio était accusé d’avoir été trop proche de son informateur, Greg Scarpa, et d’avoir organisé avec lui plusieurs assassinats.
     
    14 novembre 2007
    Fin de l’enquête du FBI concernant les agents de sécurité de la société Blackwater poursuivis pour avoir tués dix-sept civils en Irak le 16 septembre 2007. Les enquêteurs du FBI concluent que la mort d’au moins quatorze des dix-sept Irakiens était injustifiée et allait à l’encontre des règles de recours à la force.
     
    7 février 2008
    Le FBI arrête cinquante-quatre mafieux de la famille Gambino dans la région de New York pour un vaste trafic d’héroïne. Une vingtaine d’autres sont arrêtés en Sicile. Il s’agit, pour certains, de mafieux déjà arrêtés dans le cadre de la « Pizza Connection. »
     
    12 mars 2008
    Le FBI ouvre des poursuites contre le gouverneur de New York, Eliott Spitzer, accusé d’avoir violé le « Mann Act » censé lutter contre la traite des blanches. Le gouverneur a eu des relations sexuelles à Washington avec une prostituée venue de New York. Spitzer démissionne.
     
    2 avril 2008
    Le directeur du FBI, Robert Mueller, annonce l’ouverture à Alger d’une antenne du FBI pour faire face aux « nouvelles menaces en provenance du Maghreb ».
     
    Mai 2008
    L’Office Of Inspector General (OIG) publie son rapport sur l’implication du FBI lors des interrogatoires de détenus à Guantanamo Bay, en Afghanistan et en Irak. On apprend que des agents du FBI

Weitere Kostenlose Bücher