La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
des relations vraiment personnelles avec quiconque. Cette p‚le jeune femme de vingt-trois ans qui avait tout d'une petite fille refusait d'ouvrir sa porte à l'amitié, de peur de laisser entrer quelqu'un qui p˚t la faire souffrir. Elle était fatiguée, accablée par la vie, battue d'avance-mais, dès l'instant o˘ il l'avait vue, Ned avait éprouvé le besoin de changer tout cela. Faisant preuve d'une patience étonnante, il agit sur elle avec tant de subtilité qu'elle ne s'en rendit même pas compte dans les premiers temps.
Ils se marièrent neuf mois plus tard, bien que son travail de magicien f˚t loin d'être achevé. Elle était dans un état infiniment plus pitoyable que tous les êtres qu'il avait pu rencontrer jusqu'alors et il lui arrivait d'avoir des périodes de découragement pendant lesquelles il se disait qu'il n'arriverait à rien et qu'il passerait le res-
tant de ses jours à déployer de vains efforts.
Les six premières années de leur mariage, Ned avait toutefois constaté une très légère amélioration. Sandy avait un esprit très vif, mais elle était retardée du point de vue émotionnel. Ce n'est qu'avec beaucoup d'efforts qu'elle apprit à recevoir et à donner de l'affection.
Des changements majeurs se produisirent toutefois chez la jeune femme, se traduisant par une étonnante augmentation de ses appétits sexuels. Ned put le constater vers la fin du mois d'ao˚t, l'été de l'année dernière.
Elle n'avait jamais été timide au lit. C'était une experte, mais elle faisait l'amour plus comme une machine que comme une femme, avec technique mais sans joie. Il n'avait jamais connu de partenaire aussi discrète au lit que Sandy. Il pensait qu'un épisode de son enfance avait apposé sur son esprit une marque indélébile. Il voulait qu'elle en parle, mais elle ne voulait pas réveiller le passé. E˚t-il insisté un peu trop qu'elle l'aurait quitté. Il ne lui posa donc plus de questions, même s'il est difficile de réparer une chose dont l'origine de la panne vous est inconnue.
Et puis, l'été de l'année dernière, il y eut des changements notoires dans son comportement conjugal. Rien d'extraordinaire dans un premier temps. Pas de déchaînement amoureux après des années de retenue.
Une attitude plus détendue pendant l'acte d'amour, c'est tout. Parfois, elle souriait ou murmurait son nom.
Lentement, lentement, elle s'épanouit. Vers NoÎl, quatre mois après le début des changements, elle ne restait plus allongée, impassible. Elle répondait à son rythme et recherchait cet accomplissement qu'elle n'avait jamais éprouvé.
Les puissances érotiques qu'elle tenait enchaînées se libérèrent peu à peu. Jusqu'à cette nuit du 7 avril, une nuit que Ned n'oublierait jamais, o˘ Sandy connut pour la première fois l'orgasme, avec une intensité
telle que Ned s'en effraya. Après, elle pleura de bonheur et l'enlaça avec tant de gratitude, d'amour et de confiance que lui aussi se mit à pleurer.
Il crut que cette libération orgasmique lui permettrait enfin d'évoquer l'origine de ses problèmes. Mais quand il l'interrogea, elle lui lança: ´ Le passé est passé, Ned. «a ne sert à rien d'en parler, je ne pourrais que retomber dedans. ª
Pendant tout le printemps, l'été et le début de l'automne, Sandy connut de plus en plus souvent le plaisir, pour y parvenir pratiquement chaque fois en septembre. Vers NoÎl, moins de trois semaines auparavant, il fut clair que sa métamorphose ne se limitait pas à un épanouissement sexuel et qu'elle se traduisait aussi par un nouveau respect de soi-même, une nouvelle fierté.
Parallèlement à son développement sexuel, Sandy apprit à aimer conduire, activité qu'elle avait jadis trouvée encore moins agréable que l'amour. Elle avait d'abord manifesté le désir de se rendre à son travail en voiture. Avant peu, elle partit sur les routes pour de longs périples en solitaire. Et chaque fois, quand il regardait s'envoler l'oiseau enfin débarrassé de sa cage, Ned éprouvait de la satisfaction, mais aussi une inexplicable gêne.
Au nouvel an, la gêne se changea en frayeur et ne le quitta plus de la journée. C'est alors qu'il comprit qu'il redoutait de voir Sandy partir à tout jamais.
Peut-être avec l'étranger arrivé en compagnie de Faye et d'Ernie.
Ma réaction est démesurée, se dit Ned en déposant trois hamburgers sur le gril. Ma réaction est démesurée, et je le sais bien.
Cela ne l'empêchait pas de
Weitere Kostenlose Bücher