Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
George et elle-même. Elle ne pouvait plus nier la vérité ou ignorer ce qui était si évident: il y avait en elle quelque chose qui n'allait pas, quelque chose de très grave, qui pouvait mettre un terme brutal à toute sa vie professionnelle. Une psychose ? Une tumeur cérébrale ? Un anévrisme au cerveau ?
    Les portes de l'escalier de secours s'ouvrirent lentement en grinçant et George Hannaby sortit dans la neige, respirant fort. Il fit quelques pas rapides dans l'allée, sans se soucier de déraper sur la neige qui formait maintenant une couche glissante. Ce qu'il vit sur son visage était tellement impressionnant qu'il s'immobilisa avec maladresse. On aurait cru un spectre, et Ginger se dit qu'il devait regretter tout le temps, les conseils et l'attention particulière qu'il lui avait consacrés. Il l'avait crue particulièrement brillante capable et digne d'intérêt, mais elle venait de lui donner la preuve de son erreur. Il s'était montré si gentil et un tel soutien pour elle qu'avoir trahi sa confiance même si c'était involontairement, la remplissait de mépris pour elle-même et lui faisait monter davantage les larmes aux yeux.
    ´ Ginger ? fit-il d'une voix tremblante. Ginger, qu'est-ce qui ne va pas ? ª
    Elle ne put lui répondre que par un sanglot.
    Elle avait de lui à travers ses larmes une vision brouillée et tremblotante. Elle aurait préféré le voir s'éloigner et qu'il la laiss‚t mijoter dans son humiliation. Ne se rendait-il donc pas compte que c'était encore pire qu'il soit là à la regarder pendant qu'elle était dans cet état ?
    La neige tombait plus dru. D'autres personnes appa-

    rurent dans l'encadrement de la sortie de secours qu'elle ne reconnut pas.
    ´ Ginger, je vous en prie, dites-moi quelque chose, fit-il en se rapprochant d'elle. qu'est-ce qui ne va pas ?
    qu'est-ce que je peux faire ? Dites-le-moi, je vous en prie. ª
    Elle se mordit la lèvre pour ne pas pleurer, mais ses sanglots redoublèrent de plus belle. D'une voix mourante, elle parvint à balbutier: Íl y a quelque chose en moi...
    -quoi ? qu'est-ce qu'il y a ?
    -Je... je ne sais pas... ª
    Elle avait toujours su affronter seule les dangers auxquels elle était confrontée. Elle s'appelait Ginger Weiss, la petite poupée dorée. Elle était différente des autres et ne savait pas comment demander de l'aide.
    Accroupi devant elle, George dit: ´ quoi qu'il en soit, nous vous tirerons de là. Je sais que vous êtes très fière de votre indépendance. Vous m'écoutez ? Je me tiens toujours un peu à l'écart quand je suis avec vous parce que je sais que vous n'aimez pas beaucoup être aidée.
    Vous voulez tout faire par vous-même. Mais cette fois-ci, vous n'y arriverez pas toute seule. Je suis là, vous comprenez, et vous devrez compter avec moi, que cela vous plaise ou non.
    -J'ai... j'ai tout g‚ché, je vous ai déçu...
    -Oh non, dit-il avec un petit sourire, pas vous...
    Rita et moi n'avons que des fils, mais si nous avions eu une fille, nous aurions aimé qu'elle vous ressemble.
    Vous êtes une jeune femme exceptionnelle, docteur Weiss, exceptionnelle. Me décevoir ? Ce serait pour moi un grand honneur si vous vouliez vous reposer sur moi, comme si vous étiez ma propre fille, et me laisser vous aider, comme si j'étais le père que vous avez perdu. ª
    Il lui tendit la main.
    Elle la prit et la serra très fort.
    C'était le lundi 2 décembre.

    Il s'écoulerait encore de nombreuses semaines avant qu'elle n'apprenne que d'autres personnes, en bien d'autres endroits-tous des inconnus pour elle-, vivaient d'étranges variantes de son propre cauchemar.
    Trenton, New Jersey
    quelques minutes avant minuit, Jack Twist ouvrit la porte et quitta l'entrepôt. Le vent soufflait et il tombait une sale petite neige fondue. Au même moment, un homme descendit d'une camionnette Ford grise garée au pied de la plus proche rampe de chargement. L'arrivée du véhicule avait été dissimulée par le bruit d'un train de marchandises. L'extérieur de l'entrepôt était plongé dans l'obscurité, à l'exception de l'éclat jaun‚tre de quelques ampoules de s˚reté allumées en permanence, de jour comme de nuit. Malheureusement, l'une de ces ampoules était située juste au-dessus de la porte que venait de franchir Jack et éclairait jusqu'à
    la portière droite de la camionnette.
    L'homme avait une vraie tête d'avis de recherche: des m‚choires carrées, une bouche comme un trait, un nez aplati sous les coups et de

Weitere Kostenlose Bücher