La Prophétie des papes
demanderez. »
Krek jeta une bûche qui tomba lourdement dans lââtre et fit crépiter le feu abondamment. Une braise sauta sur son pantalon. Il jura et lâenleva, mais continua à abreuver Mulej dâinjures. Les excuses de lâhomme produisaient peu dâeffet.
« Le conclave aura lieu dans moins dâune semaine, il va y avoir un nouveau pape et, maintenant, nous avons ce problème à Saint-Calixte. Nous avons un boulot énorme. Tu dormiras quand je te dirai de dormir, tu mangeras quand je te le dirai. Câest compris ? »
Pour le monde extérieur, Mulej était le Cerbère de Krek, la bête menaçante qui gardait les portes de lâenfer, le directeur général de son consortium. Mais, lorsque son patron se mettait en colère contre lui, le gardien des enfers devenait un petit corniaud craintif.
Krek leva les yeux au ciel, comme si à travers le plafond il pouvait voir les constellations dans le ciel nocturne.
« Mais, bon sang, pourquoi fallait-il que Bruno Ottinger meure ? Il me manque, le vieux bougre. Jâavais confiance en lui.
â Vous pouvez avoir confiance en moi aussi, dit humblement Mulej.
â Oui, je suppose que oui, dit Krek, se calmant un peu. Mais tu es assez stupide. Ottinger était un génie, presque mon égal. »
Mulej saisit dâun geste preste lâexemplaire du quotidien Delo et le remit sur la pile, comme sâil était pressé de changer de sujet.
« Alors, que voulez-vous que je fasse pour ce problème ? »
La page de lâéditorial présentait une photo de bonne taille de Krek, un portrait flatteur même sâil paraissait un peu maussade, se détachant dâune manière théâtrale sur un fond noir avec le titre : DAMJAN KREK : POURQUOI REFUSE-T-IL DâÃTRE CANDIDAT à LA PRÃSIDENCE ? Un commentateur politique quâils connaissaient bien, une mouche du coche de droite, essayait à nouveau de semer la pagaille.
« On devrait lâignorer, répondit Krek dans un soupir. Pourquoi ce type ne me laisse pas tranquille ? »
Mulej répondit à cette question par une autre.
« Combien de milliardaires y a-t-il en Slovénie ?
â Voilà lâinconvénient dâêtre un gros poisson dans un petit lac, dit Krek. Nous sommes bien plus efficaces quand nous travaillons dans lâombre. Ah, les hommes politiques ! »
Il cracha ses derniers mots dâun ton venimeux.
« Nous en avons eu notre dose », dit Mulej.
La voix de Krek était teintée de mépris.
« Des phalènes irrésistiblement attirées par la lumière. »
Le téléphone de la ligne intérieure, provenant de la maison du gardien, sonna. Krek décrocha.
« Jâavais oublié, dit-il. Envoyez-la-moi.
â Voulez-vous que je reste ? demanda Mulej.
â Je ne serai pas occupé plus dâune heure, dit Krek. Oui, reste ! Je tâinterdis de partir. Quand je reviendrai, je veux voir une proposition sur les affaires que nous allons organiser entre maintenant et la semaine prochaine.
â Je sais ce que je dois faire, K, dit Mulej dâun ton las.
â Et je veux que tu tâassures que la déclaration sera vérifiée par un de nos intervenants arabes. Il faut quâelle ait lâair authentique.
â Câest en cours.
â Et écris un communiqué pour la presse disant que lâentreprise est offensée, à titre personnel, et bien sûr, au nom de nos employés catholiques. Tu piges ?
â Pigé.
â Et plus important, je veux un projet pour résoudre cette histoire des catacombes. Elle tombe au pire moment, je nâarrive pas à y croire. Je veux que nos gens, en Italie, sachent que câest ma priorité numéro un. Je veux les meilleurs renseignements, le meilleur plan et la meilleure exécution. » Il sâétait subrepticement rapproché de Mulej et, maintenant, il était debout au-dessus de lui. Il enfonça un index dans son épaule. « Pigé ? »
Le colosse hocha la tête, obéissant.
« Oui, K. »
On sonna à la porte et K alla ouvrir en personne.
Un de ses gardes accompagnait une jeune femme. Krek lâaccueillit dans le hall avec un sourire.
« Comment tâappelles-tu ?
â Aleida, monsieur
Weitere Kostenlose Bücher