Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Prophétie des papes

La Prophétie des papes

Titel: La Prophétie des papes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
gauche.
    Elle leva la tête. L’homme avait le bras tendu. Il visait sa tête avec son pistolet.
    Tout cela arrivait bien trop vite, même pas le temps de penser le nom de Dieu.
    Il y eut un fracas assourdissant.
    La botte de Zazo pulvérisa la serrure, faisant éclater le bois, et la porte s’ouvrit brusquement.
    Les détonations furent si retentissantes qu’Elisabetta ne recouvrerait une audition parfaite qu’une semaine plus tard. Zazo tira huit balles en cinq secondes. Ses années d’entraînement lui revinrent automatiquement : viser le centre de gravité. Continuer à tirer jusqu’à ce que le chargeur soit vide. L’éjecter et le remplacer par un nouveau.
    Le sous-pull blanc immaculé d’Elisabetta fut taché de rouge, du sang qui s’écoulait du corps de l’homme. Ses oreilles bourdonnaient tellement fort que ses propres cris lui semblèrent lointains.
    La seule chose sur laquelle elle parvint à se concentrer était un détail parfaitement insignifiant.
    Une goutte de sang brillant se déposa sur la couverture du Faust , puis fut lentement absorbée par le cuir poreux.
    Â 

13
    S URREY, ANGLETERRE, 1584
    C ette fois, c’était Thomas Lewgar qui faisait les cent pas et essayait de calmer ses nerfs devant la porte de la salle d’examen. À l’intérieur, Christopher Marlowe se trouvait dans un coin de la pièce avec maître Norgate et les deux autres contradicteurs pour l’examen de Lewgar, Robert Cecil et un étudiant de second cycle venu d’une autre université.
    Norgate tenait un parchemin qu’il agita sous le nez des examinateurs.
    Â«Â Pour être parfaitement franc, Mr Lewgar est un candidat un peu marginal. Il va devoir faire des prouesses pour qu’on lui octroie son diplôme. Je connais bien son père. C’est un notable de Norwich. Cela ne me déplairait pas de voir Lewgar s’en sortir correctement aujourd’hui, ce qui est la raison qui m’a poussé à convoquer maître Marlowe pour faire partie de ce jury. En tant qu’ami, j’imagine que vous ferez tout pour l’aider dans le déroulement de son examen.
    âˆ’ Oui, monsieur, dit Marlowe.
    âˆ’ Bon, dit Norgate, en jetant un œil sur son parchemin. J’ai trois questions que nous pouvons lui proposer. La première est la suivante : “Aux yeux de Dieu, les péchés sont véritablement véniels lorsque les hommes les redoutent en tant que péchés mortels.” »
    Le comité hocha la tête.
    Â«Â La deuxième : “L’amour de Dieu ne trouve pas, mais crée ce qui lui plaît.” »
    Nouveaux hochements de tête.
    Â«Â Et la troisième est moins théologique, plus mathématique et philosophique : “L’ordre mathématique des choses matérielles est habilement défendu par Pythagore, mais encore plus ingénieuse est l’interaction des idées soutenue par Platon.” Qu’en pensez-vous ? »
    Quelque chose se mit à parcourir son corps. Marlowe fut conscient du sang qui coulait dans ses veines ; il pouvait presque en sentir la saveur métallique dans sa bouche.
    Â«Â Je noterais volontiers, monsieur, que Thomas m’a toujours dit à quel point il aimait les mathématiques et la contribution des Grecs à nos connaissances actuelles. »
    Cecil leva les yeux, surpris, mais ne dit rien.
    Â«Â Très bien, dit Norgate. Ce sera donc Pythagore. »
    Â 
    Ã€ trois heures de l’après-midi, le spectacle était terminé. Rares étaient ceux qui se souvenaient de plus désastreuse performance à l’examen final. Norgate déclara la fin de la session lorsqu’il apparut clairement que Lewgar ne pouvait rien faire d’autre que répéter encore et encore les mêmes arguments flous et légers. Le jeune homme en eut les larmes aux yeux et des palpitations, et, à la fin, seuls les plus endurcis dans l’assistance pouvaient se réjouir de ce spectacle.
    Lorsque Norgate annonça, depuis son fauteuil, que le candidat ne recevrait pas son diplôme de premier cycle, Lewgar quitta la salle en courant presque.
    Â«Â Tout ceci est bien triste », dit Norgate au jury, avant de s’en aller, lui aussi.
    Cecil prit Marlowe à part ; son visage était aussi amusé que perplexe.
    Â«Â Je croyais

Weitere Kostenlose Bücher