Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
délibérément de larges mouvements lents, pour bien faire durer l'expectative. Puis, prenant un peu de la p‚te rouge et grasse, il traça une ligne sanglante sur la cuisse d'Ayla, exactement superposée à
    la première des cicatrices laissées par les griffes du félin.
    De quel totem s'agissait-il ? se demandait le clan, interdit. Le sorcier plongea de nouveau la main dans le panier rouge et dessina une deuxième ligne sur la cicatrice suivante. Ayla sentit Iza frémir. Figé, le clan retenait sa respiration. Au troisième tracé, Brun jeta un regard insistant et contrarié à Mog-ur, mais ce dernier refusa d'y prêter attention. quand la quatrième ligne fut tracée, tout le monde avait compris, mais personne ne pouvait en croire ses yeux. Après tout, ce n'était pas la bonne jambe. Alors Mog-ur releva la tête et regarda Brun dans les yeux tandis que de sa main il traçait la formule consacrée.
    - Esprit du Lion des Cavernes, Ayla se trouve désormais sous ta protection.
    Le geste rituel balaya les derniers doutes. Comme Mog-ur passait l'amulette autour du cou d'Ayla, l'agitation des mains traduisait la stupeur du clan.
    Comment était-ce possible ? Une fille pouvait-elle posséder l'un des plus puissants totems réservés aux hommes, le Lion des Cavernes ', Le regard de Creb à son frère était aussi ferme qu'intraitable. Ils s'affrontèrent ainsi pendant un long moment en un combat muet. Mais Mog-ur se sentait s˚r des raisons qui avaient inspiré son choix. Il n'avait fait que confirmer le signe que le lion lui-même avait gravé dans la chair de la fillette. C'était là une raison plus forte que toutes les raisons voulant qu'une femme ne reçoive jamais la protection d'un totem aussi puissant.
    Brun n'avait jamais mis en question les révélations dont son sorcier de frère faisait l'objet de la part des esprits, mais cette fois-ci il avait le sentiment d'avoir été trompé par Creb, même s'il devait admettre qu'il n'avait jamais vu de totem révélé de manière aussi évidente. Il fut le premier à détourner les yeux, mais il n'était pas heureux.
    Accepter cette enfant des Autres au sein du clan n'était déjà pas chose facile, et voilà que son totem créait une situation tout à fait irrégulière, anormale. Et Brun n'aimait pas les anomalies dans son clan bien ordonné. Les dents serrées, il se promit qu'il n'y aurait pas d'autre dérogation à l'avenir. Si la fillette était appelée à devenir un membre du clan, elle devrait se conformer aux règles, que son totem soit ou non le Lion des Cavernes.
    Stupéfaite, Iza baissa la tête en signe d'acceptation. Puisque Mog-ur l'avait décidé, il devait en être ainsi. Elle savait que le totem d'Ayla était puissant, mais de là à penser au Lion des Cavernes ! A présent, elle était convaincue que la petite fille ne trouverait jamais de compagnon, et cette certitude l'encouragea dans sa décision de lui transmettre son savoir de guérisseuse, afin qu'elle puisse jouir d'un statut particulier. Creb l'avait nommée, l'avait reconnue, et lui avait révélé son totem alors qu'lza la tenait dans ses bras. C'était cela qui la désignait comme sa fille, car la naissance seule ne suffisait pas. Iza songea que si elle menait sa grossesse à terme, elle, qui n'avait jamais eu d'enfant, en aurait bientôt deux.
    A en juger par l'agitation et le brouhaha guttural qui régnaient, la nouvelle avait provoqué le plus vif émoi dans le clan. Iza, gênée, reprit sa place sous les regards emplis de stupeur que lui lançaient à la dérobée aussi bien les hommes que les femmes. Toutefois, tous s'efforçaient de ne pas fixer des yeux d'lza et la fillette, car il était malséant de le faire.
    Tous, sauf un.
    Il y avait plus que de l'étonnement dans les yeux de Broud. La haine qu'y lut Iza l'effraya, et elle tenta de s'interposer entre Ayla et le regard malveillant de l'orgueilleux jeune homme. Broud n'était plus le centre de l'attention générale ; plus personne ne parlait de lui. Oubliée sa chasse, oubliée sa danse merveilleuse, oublié son courage exemplaire lorsque Mog-ur lui avait gravé sur le torse la marque de son totem. Plus personne ne lui prêtait d'intérêt. Il entendait certains dire que c'était ce petit laideron qui avait découvert la caverne ! Son totem était le Lion des Cavernes ? Et alors ? Etait-ce elle qui avait tué le bison ? Ayla était en train de lui voler son plaisir, l'admiration et le respect du clan.
    Il continuait de fixer

Weitere Kostenlose Bücher