Le retour de la mariée
femme, ni fils, ni vieillard à protéger. Ce serait la méthode la plus sûre, à mon avis.
La gorge nouée, Logan vit les deux femmes entrer chez les Plunkett, et Wilkerson les suivre. Quand la porte se referma, il se remit à respirer.
— Quelque chose me dit qu’il vaudrait mieux en finir au plus vite, murmura-t-il. Je n’ai pas envie que Caroline et Will vivent dans l’inquiétude pendant des semaines. Et puis il me vient une idée. Tu n’es pas claustrophobe, les souterrains et les grottes ne t’effraient pas, Holt Driscoll ? Et je suppose que le ranger débutant n’a pas peur du noir.
— A quoi penses-tu ?
En fait, Logan venait de repenser à l’idée de Ben. Il expliqua tout à Holt. Quand ils eurent fixé l’heure d’un rendez-vous pour le lendemain, il descendit de la hauteur où se trouvait le yucca et se rendit sans se cacher chez Fanny, en comptant sur son accoutrement pour faire illusion. Criminelle avérée, Fanny Plunkett ne manquait sans doute pas d’intelligence, pour avoir survécu à la plupart de ses complices et échappé aux pièges tendus par les autorités. Et tout nouveau visage devait lui paraître suspect, dans son repaire. Mais Logan comptait sur le fait qu’elle ne l’avait jamais vu. S’il parvenait à prendre un air inoffensif…
Quand il frappa à la porte, c’est Wilkerson qui vint lui ouvrir, sans s’étonner de le voir.
— Eh bien, Thurgood, vous nous avez trouvés !
Par-dessus son épaule, Logan aperçut Fanny et Caroline, qui prenaient le thé dans le salon.
— Mieux que ça, répondit-il en parlant fort. J’ai trouvé Will !
Les deux femmes tournèrent la tête pour le voir entrer. Prise au dépourvu, Caroline n’eut aucun mal à simuler l’étonnement. Fanny pinça les lèvres, le regard sévère.
— Will ? Quel bonheur, dit Caroline en posant sa tasse. Je me faisais un tel souci ! Où est-il ?
— Il s’est sauvé vers les hauteurs. Je l’ai appelé, mais il ne m’a pas répondu, mademoiselle Caroline. Même si je suis sûr qu’il m’a entendu.
— Qui êtes-vous, mon garçon ? demanda Fanny en se levant pour venir le voir de plus près.
— Thurgood, madame, répondit Logan, le chapeau à la main et les yeux baissés. Ben Whitaker est mon patron, au journal. Enfin, il l’était, puisque… Quand je pense qu’il a fallu que je vienne jusqu’ici pour savoir…
Une idée lumineuse lui passa par la tête.
— … Excusez-moi, mademoiselle Caroline, vous êtes en deuil, mais j’allais dire que mon dernier chapitre va faire du bruit. Mort à la Cité du Diable, quel titre !
Ni Fanny ni Caroline n’avaient l’air de le suivre. Il s’empressa de préciser ses intentions.
— Je connais le père de Mlle Caroline comme ma poche, dit-il en ne s’adressant qu’à Fanny. Je suis son biographe.
— Biographe ? répéta Fanny, le regard soupçonneux.
Logan, les yeux toujours baissés, sourit complaisamment. Son esprit fonctionnait à plein régime.
— Je fais le récit de son existence, expliqua-t-il. Les Whitaker ont couru tellement d’aventures ! Je ne vous apprends rien, bien sûr. Si j’osais, madame, je vous demanderais de m’accorder une interview, puisque nous sommes de passage par ici. Ben m’a raconté en long et en large l’épopée du gang du Soleil Levant, mais vous y avez joué un rôle si important que je serais positivement ravi de recueillir vos propres impressions.
— Vous avez l’air au courant des choses du passé, fit observer Fanny, en apparence souriante, mais sans doute prête à mordre.
Elle aussi semblait faire fonctionner son cerveau à plein régime.
— En effet, dit-il. J’ai écrit beaucoup d’articles sur la conquête de l’Ouest, qui fait tant rêver. On m’a publié dans le New York Times, c’est pour dire. Vous avez peut-être lucertains de mes reportages ? Mais pardon, Mlle Caroline va se fâcher, je parle toujours de moi-même, c’est mon péché mignon. Will lui cause tant de soucis ! Elle va me disputer, c’est sûr !
— Tu ne perds rien pour attendre, promit la « demoiselle » en question. Tu penses avoir vu Will ? Dis-moi d’abord ce que tu as vu, exactement.
Fanny haussa un peu les épaules et esquissa un demi-sourire. N’ayant pas vu revenir Deuce, elle n’imaginait pas que Will puisse se trouver dans les parages.
— Eh bien à la réflexion, j’ai bien pu me tromper, dit le pseudo-Thurgood, les yeux toujours baissés. Il faisait
Weitere Kostenlose Bücher