Le retour de la mariée
contre toi. Tu sais que rien ne se serait passé de cette façon si tu t’étais bien conduit, en ce temps-là.
La mâchoire de Logan se crispa. Il semblait à bout.
— Bon Dieu, Caroline, comment oses-tu ! protesta-t-il sans conviction.
— Oui, je t’ai menti. Oui, j’ai fait des erreurs. Mais chacun de mes mensonges, chacune de mes erreurs n’était que des actes d’amour.
A ce mot, il explosa.
— D’amour, vraiment ? Tu te souviens de l’autre nuit, à Parkerville ? C’était à la fois une erreur et un mensonge, l’amour n’avait rien à voir avec tout ça !
Elle blêmit sous le choc, et dut fermer les yeux. Le silence s’abattit entre eux pendant ce qui lui sembla être des heures. Malgré sa détresse, elle trouva enfin la force de répondre à mi-voix, sans colère.
— Puisque c’est ainsi que tu le prends, à ton aise. Mais en ce qui me concerne, la nuit que nous avons passée ensemble n’a été ni une erreur ni un mensonge. Pour ce qui est de l’amour, il faut que tu me connaisses bien mal pour penser que je puisse coucher avec toi sans y mettre tout mon cœur. Chaque fois, c’est d’abord affaire de sentiment, vois-tu. Aussi bien l’autre jour qu’il y a quinze ans.
Logan n’était pas disposé à s’émouvoir. Il essaya de ricaner, en haussant les épaules.
— Allons, Caroline, n’essaie pas de me faire croire n’importe quoi.
— Que tu me croies ou non, ça m’est égal.
Ce n’était pas tout à fait vrai. Mais mieux valait ne pas discuter de ce point pour le moment. Jamais elle ne parviendrait à le convaincre de la laisser l’accompagner si elle le provoquait.
— Will est une tête de mule, tout le monde le dit, reprit-elle. Il a de qui tenir, je le comprends maintenant. On ne peut refaire le passé. Tu devrais l’admettre… et tu devrais également te dire que Will n’a rien à gagner à notre mésentente. Je possède des renseignements sur les relations qu’entretenaient Ben Whitaker et Shotgun Reese. Il faut que je te les communique. Cela devrait faciliter notre enquête quand nous serons sur le terrain. Tu sais…
— Oh du calme ! ordonna Logan en étendant la main devant lui, pour qu’elle se taise. Tu as dit nous ?
Caroline s’était préparée à l’inévitable discussion et avait soigneusement préparé ses arguments.
— Je t’accompagne, déclara-t-elle, en décidant de commencer par la conclusion.
— Et puis quoi encore ?
— C’est mon fils. Il a besoin de moi.
Il suffit à Logan de quelques mouvements rapides et précis pour que son arme démontée soit prête.
— Ne sois pas ridicule, Caroline. Tu es une femme. Dans une expédition pareille, une femme ne sert à rien. Tu me gênerais plutôt qu’autre chose.
— Quand je t’ai facilité le travail par deux fois, à la banque, tu t’es senti gêné ?
— Rien à voir, ça n’a rien à voir !
— Tu en es certain ? Tu avais besoin d’aide alors, et je t’en offre encore aujourd’hui. Cade n’est plus là pour marcher dans ton ombre, pour te protéger…
— A qui la faute ?
— Je suis impardonnable, d’accord. Je ferais n’importe quoi pour me racheter. Mais ce qui est fait est fait. Il n’empêche que tu as toujours besoin d’une assistance, d’une protection. Quand tu es allé dans ce Canyon, tu n’étais encore qu’un inconnu. Depuis, tu es devenu célèbre, on risque de te reconnaître. Tu as besoin d’un déguisement, d’un camouflage, pour ne pas te faire remarquer. Et c’est là que j’interviens !
Logan posa sur la table son arme brillante de propreté, poussa un grand soupir et se croisa les bras sur la poitrine, en position d’attente. Il semblait résigné.
— J’attends la suite, murmura-t-il.
Elle était donc parvenue à se faire entendre ! songea Caroline avec une vive satisfaction.
— Je peux, sans me cacher, aller à la recherche et au secours de mon père adoptif. On me connaît là-bas, puisque Will passe pour le petit-fils de Ben. Toi, en revanche, tudevras changer d’allure. Tu peux commencer par couper tes cheveux, les blanchir, pourquoi pas, et te cacher les yeux sous des lunettes à grosse monture. Je te ferai passer pour mon… Je ne sais pas. Pas pour mon garde du corps, parce que ce serait trop près de la réalité. Tu ne manques pas d’idées, tu n’as qu’à choisir.
— Mais…
— Je sais tirer, Logan. Ben et Will peuvent avoir besoin de moi, à tout moment.
Il alla se
Weitere Kostenlose Bücher