Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le sang des Dalton

Le sang des Dalton

Titel: Le sang des Dalton Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Ron Hansen
Vom Netzwerk:
fesses par pure méchanceté.
    Doolin et Newcomb s’éloignèrent du train à reculons, fusils braqués sur les volontaires aux mines effarées ; quelque chose fit rire Newcomb et Broadwell et au lieu de nous rejoindre, Bob et moi, ils prirent place à l’arrière du boghei avec Pierce, qui fouetta l’attelage avec les longs traits en cuir, et ils partirent en trombe le long de la voie et des voitures, vociférant et chahutant, vidant leurs pistolets par les fenêtres. Debout sur le plateau, Broadwell, charismatique comme Custer, atteignit un homme âgé de cinquante-cinq ans à l’épaule et logea une praline dans la montre de gousset d’un passager du nom de Frimbo. Lorsque ce dernier en étala le mécanisme sur une feuille de papier devant les hommes de Chris Madsen, elle était tellement en miettes que les morceaux vous glissaient entre les doigts.
    Broadwell, Pierce et le petit Newcomb firent deux fois le tour du train en narguant les volontaires et en les défiant de riposter, puis le convoi s’ébranla péniblement en avant avec des chocs et des crissements métalliques.
    « Et si on grimpait à bord et qu’on se frayait un chemin à travers les voitures en abattant les affreux ? suggéra Newcomb. Ça foutrait pas la panique, ça ? »
    Mais ils virent que ça agaçait Bob et que je leur faisais signe de revenir et ils firent demi-tour sur les rails qui luisaient sous la lune.
    « Ce n’était pas Sid Johnson qui nous tirait dessus ? me suis-je enquis auprès de Bob, qui arborait une expression surprise et enchantée, ravie de la vie.
    — Et Charlie LeFlore ! s’est-il émerveillé. Tu te figures ça ? Il faut que tu m’aides à trouver un bon moyen de charrier ces vieilles fripouilles la prochaine fois que je les verrai. Quelque chose de bien humiliant. »
    J’ai suivi des yeux la lanterne d’une voiture de seconde classe qui nous dépassait.
    « Je te parie qu’ils sont déjà si penauds qu’ils te descendront dès que tu mettras le pied en ville, ai-je déclaré.
    — Non, tu crois ? Nan… Ils connaissent les règles du jeu. C’est comme à la boxe, Emmett. Tu ne cognes pas sur l’autre en dehors du ring.
    — J’avais oublié  – on est des gentlemen. »
    Bob me dévisagea comme si j’étais simplet.
    Johnson, Kinney et LeFlore avaient gravi avec peine les marches de la voiture fumeurs et perdaient leur sang sur des journaux, assis dans l’allée. Le guichetier s’était réfugié à l’intérieur de la gare, il avait verrouillé les portes et devait vraisemblablement prévenir des renforts. Et la bande des Dalton repartit par la grand-rue de la tranquille Adair, essuyant sans réagir quelques derniers tirs en provenance du fourgon de queue.
    J’en avais ras le bol des trains, de la routine bornée des attaques et ça me faisait franchement un peu peur qu’on me tire dessus, assez en tout cas pour me ficher mal à l’estomac. Pierce a regagné en boghei l’endroit où les chevaux étaient attachés et le reste d’entre nous a traversé la ville comme nous y étions entrés, poisseux dans nos imperméables bruyants, à grands pas sous les ormes, sauf que nous étions seuls dans les rues, que toutes les lampes étaient éteintes, les portes closes et les gosses recroquevillés au fond des placards comme si nous étions des croque-mitaines. Je n’avais jamais eu aussi chaud et je n’arrêtais pas de chasser des essaims de moustiques qui me tournicotaient autour du visage et des mains. J’ai emprunté le trottoir en planches devant le drugstore et par la vitrine brisée, j’ai aperçu les deux médecins sur le dos au milieu d’éclats de verre.
    Bob et moi sommes restés figés là, réduits au silence par ce que nous avions sous les yeux. Le Dr W. L. Goff avait été la victime fortuite d’une balle de pistolet perdue qui lui avait fait exploser l’œil gauche. Il avait la moitié du visage couverte de sang et une flaque se répandait autour de sa tête suivant la pente du sol. Il devait mourir moins d’une heure plus tard. L’autre médecin, un dénommé Youngblood (d’après les coupures de journaux), avait été touché à la gorge par un ricochet. Ses doigts se crispaient et se décrispaient. Remarquant que je l’observais, il a tourné la tête et du sang et de la nourriture se sont échappés de sa bouche comme d’une casserole de soupe renversée sur une table.
    « Aidez-moi, nous a-t-il suppliés. Je vous en prie, aidez-moi… » Je me suis

Weitere Kostenlose Bücher