Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret d'Eleusis

Le secret d'Eleusis

Titel: Le secret d'Eleusis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
Il sauta sur le frein et tira aussitôt sur le volant. La Hyundai dérapa et cala à moins d’un mètre du bord de la route. Couvert de sueur, Knox eut conscience d’avoir échappé de justesse à un drame.
    Il resta assis un moment, le temps de se remettre de ses émotions, et descendit de voiture. Devant lui, la route était bloquée par l’éboulement qu’il avait provoqué. Mais il pourrait la déblayer sans trop de mal. Il fit le tour de la Hyundai. Le pneu avant gauche était à plat ; l’aile de droite semblait avoir été réduite en lambeaux par une harpie vengeresse. Mais Knox ne se souciait guère de l’esthétique de sa voiture. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle roule.
    Par conséquent, avant de changer la roue et de déblayer le chemin, il retourna au volant, serra les dents et essaya de démarrer. Le moteur vibra, vrombit et s’étouffa. Knox essaya une deuxième fois, puis une troisième, en vain.
    Mais à la quatrième tentative, le moteur finit par rugir.
    II
    Gaëlle constata avec angoisse que le sous-sol avait des airs de caveau funéraire. Une fois la trappe refermée, n’importe quelle victime pourrait moisir ici sans qu’on retrouve jamais son corps.
    — D’accord, je suis déjà venu ici, admit Iain. Et alors ?
    — Vous auriez pu m’en parler, risqua Gaëlle.
    — C’est vrai, j’aurais peut-être dû vous en parler, mais cela n’aurait fait qu’éveiller les soupçons, alors que je n’ai rien à me reprocher. Mettez-vous à ma place. Quand j’ai commencé à faire des recherches pour mon livre, je me suis rendu compte que tous les documents que j’étudiais avaient déjà été consultés par Petitier. Tous !
    — Et vous vous êtes demandé pourquoi, suggéra Gaëlle en se décalant légèrement vers la droite par rapport à Iain, qui lui barrait la route.
    — Bien sûr ! s’écria Iain en se replaçant en face d’elle. Alors lorsque je suis tombé sur lui, je l’ai observé. Si vous l’aviez vu ! Il gloussait toujours d’un air entendu. J’ai vite compris qu’il avait trouvé quelque chose. C’était évident. Qu’est-ce que j’aurais dû faire, à votre avis ?
    — Informer les autorités.
    — De quoi ? Il n’est pas interdit de faire des recherches, que je sache !
    — Alors vous l’avez suivi.
    — Il m’a donné du fil à retordre. Il était complètement paranoïaque. En voiture, il s’arrêtait, descendait et regardait toujours s’il était suivi. Je m’y suis pris à trois reprises pour arriver jusqu’ici et j’ai dû changer de voiture à chaque fois. Vous croyez vraiment que j’aurais pu vous raconter ça dès votre arrivée ? Je ne vous connaissais même pas. Vous auriez pu me prendre de haut et insister pour que je contacte les autorités. Cela aurait pu détruire ma carrière.
    — Vous vous êtes servi de moi comme couverture. Je vous ai fourni un prétexte pour venir fouiller les lieux et vous auriez rejeté la faute sur moi si les choses avaient mal tourné.
    — Vous dites n’importe quoi, Gaëlle ! Rien ne m’obligeait à vous amener ici. J’aurais pu garder tout ça pour moi. Vous n’en auriez jamais rien su. Personne n’en aurait jamais rien su. Mais votre ami avait des ennuis. J’ai pensé que je pourrais vous aider. Et vous m’accusez de malveillance ? Et puis comment se fait-il que vous ayez le droit de venir fouiner ici et pas moi ? Pour qui vous prenez-vous, Knox et vous ? Ce n’est pas parce que vous avez eu la chance de faire certaines découvertes que vous avez tous les droits. Je suis un spécialiste de la civilisation minoenne. J’ai passé ma vie entière à étudier des sites comme celui-ci. Et vous, avez-vous une bonne raison d’être là ?
    — Augustin.
    — C’est ça ! Rien à voir avec votre envie démesurée de vous couvrir de gloire. Knox et vous avez-vous seulement conscience du tort que vous avez causé à l’archéologie ? J’ai vu la retransmission de votre foutue conférence de presse sur Alexandre le Grand avec ma femme. Je vous ai vus, vous, Knox et ce gros porc du CSA ! Knox ! Ce tocard avec qui j’étais à l’université. Ce perdant, qui était devenu tout à coup une star internationale ! Si vous aviez vu comment ma femme m’a regardé après ça !
    — Nous ne sommes pas responsables de votre divorce.
    — Ça aurait dû être moi ! J’ai toujours été meilleur que Knox à l’université. C’était moi qui étais destiné à un

Weitere Kostenlose Bücher