Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret d'Eleusis

Le secret d'Eleusis

Titel: Le secret d'Eleusis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
c’est que ça ? demanda-t-il.
    — Rien, murmura Gaëlle.
    Il lui arracha le dossier des mains et l’ouvrit en la toisant.
    — Qu’est-ce que..., balbutia-t-il lorsqu’il découvrit les photos de lui.
    Le teint pâle, il les passa rapidement en revue, puis plus lentement, pour se laisser le temps d’inventer un scénario plausible. Puis il dut comprendre que cela ne servirait à rien. Il laissa tomber le dossier et les photos et secoua la tête d’un air triste, comme si Gaëlle était la seule responsable de tout ça.

Chapitre 40
    I
    Knox regarda en aval et suivit le ruban de route sinueux qui décrivait d’innombrables virages jusqu’à la vallée, avant de continuer tout droit pendant des kilomètres jusqu’à la ligne d’horizon. Il ne vit pas un chat. Si un véhicule était arrivé dans l’autre sens, le conducteur aurait été contraint de faire demi-tour et aurait peut-être pu l’emmener. Aucune chance, apparemment. Knox sortit son portable pour essayer de joindre Gaëlle ou voir s’il pouvait appeler un taxi, mais il était à trop haute altitude et trop isolé pour se connecter au réseau.
    Il observa de nouveau la route. Il aurait probablement pu passer à côté des travaux et des bulldozers garés l’un derrière l’autre mais, quelques mètres plus loin, tous ces véhicules lourds avaient provoqué l’effondrement d’une partie de la route en ne laissant qu’une fine plaque de roche semblable à un pont à peine soutenu.
    Knox marcha avec précaution sur le fragile tronçon, qui, même sous un aussi faible poids, sembla ployer légèrement. Il mesura sa largeur à l’endroit le plus étroit et retourna à la Hyundai. La route était à peine plus large, de trente centimètres environ, que la voiture.
    Mais encore fallait-il qu’elle tienne bon. Il n’y avait décidément pas de bonne solution. De plus, Knox avait une voiture de location. Et il avait pour habitude de respecter ce qui ne lui appartenait pas. De toute façon, Theofanis avait sans doute raison : Mikhaïl était mort et il fallait être paranoïaque pour imaginer qu’il ait pu prendre des dispositions avant de mourir. Du reste, Gaëlle n’était pas seule. Iain était avec elle et il ne se laissait pas faire. Il était souvent sous-estimé à cause de ses cheveux blonds et de son air poupon, mais il ne fallait pas s’y fier.
    Soudain, Knox se figea. Il venait de comprendre pourquoi il avait l’impression de connaître l’homme qu’on voyait sur la caméra de surveillance de l’hôtel : c’était Iain.
    Sa décision était prise. Il fallait qu’il rejoigne Gaëlle immédiatement. Il déplaça les barrières, se remit au volant de la Hyundai, passa la première et avança au pas. Il roula avec une douloureuse lenteur sur un tas de roche ; la pierre racla le châssis mais, à cette vitesse, ne fit aucun dégât. Il freina dans la descente en se laissant emporter par la gravité. Plus loin, il y avait un tas de goudron contre le versant de la montagne. Il l’entendit crisser sous ses pneus et déclencha de petites cascades. La voiture était si inclinée sur le côté qu’il était appuyé contre la portière. Mais il finit par franchir ce deuxième obstacle. Il passa plus facilement à côté des bulldozers. Les pneus encore couverts de goudron, la Hyundai atteignit le pont étroit.
    Knox serra le frein à main et alla étudier le terrain une nouvelle fois : même s’il tenait bon, le pont n’était vraiment pas large. Il remonta en voiture et avança en roulant le plus loin possible du glissement de terrain, au point de rayer les portières du côté passager contre la paroi de la montagne. Il s’en voulut de causer délibérément des dégâts, mais s’arma de courage et continua. Il entendit un craquement sous lui ; toute la section de route sur laquelle il se trouvait vacilla et commença à s’incliner lentement d’un côté et de l’autre comme un bateau sur les flots. Il était trop tard pour reculer, alors il accéléra à fond. La Hyundai bondit. Les pneus avant atteignirent l’autre extrémité du pont, mais les roues arrière sombrèrent. Le châssis crissa contre la roche nue. Pied au plancher, Knox ne parvint pas à empêcher les roues de tourner dans le vide. Mais celles-ci finirent par adhérer à ce qu’il restait de route et la Hyundai s’élança de l’autre côté en faisant tomber derrière elle une avalanche de rochers. Knox arriva beaucoup trop vite au virage suivant.

Weitere Kostenlose Bücher