Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le tombeau d'Alexandre

Le tombeau d'Alexandre

Titel: Le tombeau d'Alexandre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
lui, vêtus de noir, le visage camouflé par un passe-montagne. Il essaya de se persuader qu’ils ne se cacheraient pas s’ils avaient l’intention de le tuer. Mais cela ne le soulagea pas. Il était terrorisé. Un des hommes le traîna par les jambes jusqu’à un piquet en bois planté dans le sol. Puis il prit un morceau de fil barbelé et le lui enroula autour des chevilles.
    Bien que la voiture n’ait pas été garée juste en face de lui, Knox put distinguer la plaque d’immatriculation et la grava dans sa mémoire. Un autre homme ouvrit le coffre et en sortit une corde, qu’il jeta dans le sable. Il fit un nœud autour de la barre de remorquage et tira fermement pour s’assurer qu’il était assez solide. Puis il fit un nœud coulant à l’autre extrémité, s’approcha de Knox et le lui passa autour du cou en le serrant jusqu’à ce qu’il lui pince la peau.
    Knox avait perdu le troisième homme de vue. Il l’aperçut tout à coup, accroupi à quelques mètres de lui. Celui-ci enregistrait tout avec le système vidéo numérique de son téléphone portable. Knox mit un moment à saisir ce que cela signifiait. L’homme allait filmer la scène pour l’envoyer à Hassan. Cela expliquait les passe-montagnes. Les agresseurs ne voulaient pas être vus en train de commettre un meurtre. C’est à ce moment-là que Knox comprit qu’il allait mourir. Il se débattit, mais ses liens étaient trop serrés. Le conducteur fit rugir le moteur comme un jeune motard lançant un défi. Les roues arrière crachèrent du sable. Puis la voiture démarra à toute allure. La corde crissa. Knox résista en criant à travers son bâillon. L’homme au téléphone portable s’était approché pour le cadrer de près. La corde oscilla et se tendit.

Chapitre 15
     
    I
    — J’espère que vous avez de bonnes nouvelles, dit Hassan. Nessim serra le téléphone entre ses mains et ferma les yeux comme pour prier.
    — Nous avons eu un contretemps, monsieur.
    — Un contretemps ?
    — Quelqu’un d’autre l’a eu avant nous.
    — Quelqu’un d’autre ?
    — Oui, monsieur.
    — Je ne comprends pas.
    — Nous non plus, monsieur. Il est entré dans un hôtel et il en est ressorti. Il a fait le tour par-derrière et s’est engagé dans une ruelle. Un autre homme l’a suivi. Cela ne nous a pas semblé anormal, mais ensuite une voiture noire a surgi et il a été poussé sur la banquette arrière.
    — Et vous avez laissé ses ravisseurs l’emmener ?
    — Nous étions de l’autre côté de la rue. Et un tramway est passé.
    — Un tramway ? répéta Hassan d’un ton glacial.
    — Oui, monsieur.
    — Où sont-ils allés ?
    — Nous n’en savons rien, monsieur. Comme je vous l’ai dit, il y avait un tramway. Nous ne pouvions pas passer.
    Ce satané tramway s’était mis en travers du chemin et Nessim avait klaxonné sous le regard amusé du conducteur, qui s’était délecté de son impuissance.
    — Qui étaient ces hommes ?
    — Je ne sais pas, monsieur. C’est ce que j’essaie de découvrir. Il se peut que quelqu’un ait appris ce que Knox vous a fait et espère nous le vendre.
    — Et dans le cas contraire ?
    — D’après son dossier, Knox a de nombreux ennemis. L’un d’entre eux l’a peut-être repéré.
    Silence. Un battement de cœur. Deux battements. Trois.
    — Je veux que vous le trouviez. D’urgence. Est-ce clair ?
    Nessim avala sa salive.
    — Oui, monsieur. Très clair.
     
    II
    Knox marchait péniblement vers le nord, en suivant les traces de pneus dans le sable. Il ne s’était jamais senti aussi vieux. Lorsque la corde s’était tendue, il avait su qu’il allait mourir. Avoir peur de mourir, c’est une chose. Savoir qu’on va mourir en est une autre. Cela donne un regard différent sur le temps, le monde et la place qu’on y occupe.
    La corde avait été coupée et recollée avec du ruban adhésif, qui avait cédé dès qu’elle s’était tendue. Les deux morceaux s’étaient désolidarisés et Knox s’était effondré sur le sol, les jambes couvertes d’urine et le cœur au bord de la rupture, abasourdi d’être encore en vie. Le conducteur avait fait demi-tour dans le sable pour venir chercher celui qui l’avait filmé dans sa terreur, pendant que sa vessie se vidait de trouille. Les trois hommes avaient tous éclaté de rire, comme s’ils n’avaient jamais rien vu de plus drôle. L’un d’eux avait jeté une enveloppe par la fenêtre et ils

Weitere Kostenlose Bücher