Les contrebandiers de l'ombre
un fauteuil. Ce n'était manifestement pas une chambre d'auberge. Dante tourna la tête à la recherche de la porte. Elle se trouvait de l'autre côté de la pièce, ce qui l'obligerait à passer devant la femme pour l'atteindre. Il avait été bien traité, il n'y avait pas de doute à cela. Un bouquet parfumait la chambre depuis son vase chinois, posé sur une table d'acajou.
Continuant ses investigations, Dante repéra un verre de brandy sur la table de nuit. Il était certainement le bienvenu ! Il l'attrapa et l'ingéra sans la moindre hésitation.
Suffoqué par le goût, il s'étrangla, puis finit par tousser comme un perdu en faisant des grimaces abominables.
— Qu'est-ce que c'est que ce breuvage ? s'exclama-t-il avec rage.
— Oh ! je vois que vous reprenez vos sens, nota la femme sans bouger de sa place, apparemment peu impressionnée par l'éclair de fureur dans les yeux de Dante. Rien de tel pour se réveiller en forme !
— Bon Dieu, femme ! Vous auriez pu me tuer avec ce poison ! (Il renifla avec méfiance son verre vide.) Ce n'est pas du poison ?
— Ben, il y en a qui pensent que c'est tout comme à avaler, mais quand le rose leur revient aux joues, ils ne se plaignent pas trop, répondit la femme avec un gloussement amusé.
— Madame, je n'ai jamais désiré avoir les joues roses, l'informa Dante, vexé.
— Cela vous ferait du bien, de temps en temps, m'lord. Surtout avec un tel minois. Ce petit traitement vous remettra sur pied sans délai. Vous voyez double, non ? Vous êtes un peu vaseux ?
— Si je n'étais pas vaseux avant, je le suis certainement maintenant ! s'exclama Dante, exaspéré. Et si je puis me permettre de vous poser une question, qui diable êtes-vous ? Où est Kirby ? Et Conny ? Et surtout, où suis-je ?
— Ooooh, mais il se sent mieux ! Pas vrai ? J'vous l'avais bien dit, hein ? fit la femme, l'air souverain et triomphant, ce qui la rendait peut-être plus énervante que l'infâme petit valet. Eh bien, je suis Rawley, et votre M. Kirby est allé aux cuisines vous préparer un repas. C'est l'homme le plus insupportable et tyrannique que j'aie jamais rencontré ! Votre jeune Brady a finalement été installé de force dans une autre chambre. C'est le gosse le plus mal élevé et bruyant que j'aie jamais vu. (Il semblait que Rawley avait enrichi le champ de ses connaissances durant cette journée...) Et vous êtes l'hôte de Camareigh.
Dante fut néanmoins surpris. Il avait quand même réussi à entrer dans la place. Rawley approcha de la table où se trouvait le thé, tout en surveillant le malade du coin de l'œil. Il valait mieux être prudente avec toutes ces histoires qu'on racontait dans le château. Etait-ce vraiment exact que lady Rhea avait épousé un pirate ? Bien que marquis, celui-ci avait l'air assez farouche.
— Je serais curieux de savoir, Rawley, demanda Dante à grand renfort de politesse... (Son sourire réchauffa le cœur de la servante comme aucun sourire ne l'avait fait. Elle se détendit.)... pourquoi Conny s'est-il si mal conduit, selon vous ? Kirby, j'y suis habitué, mais Conny ?
Rawley renifla bruyamment, les mains sur les hanches. Elle comprit qu'il s'était détendu dès l'annonce qu'il était à Camareigh. Il semblait à présent se sentir maître de la situation, ce qui était assez étrange de la part d'un homme couché sur le dos au fond d'un lit. Rawley se trouva tout à coup mal à l'aise. Le capitaine la regarda comme pour la mettre au défi de mentir.
— Oh, m'lord ! fit Rawley, très vite. Ils ne voulaient pas vous faire du mal ! Surtout pas ce qui est arrivé ! Ils voulaient vous faire peur, pour que vous ne mettiez pas les pieds à Camareigh.
Juste une farce de gosses.
— Et de bon goût... Qui, ils ?
Rawley avala sa salive. Combien d'explications aurait-elle à donner ?
— C'était le jeune lord Robin et son cousin, James Fletcher. Ils ne pensaient qu'à aider, expliqua-t-elle.
Il valait mieux mettre les choses au point dès le départ.
— Aider à me pousser dans la tombe, c'est ça ? fit Dante, froidement. Lord Robin ? Oui, je m'en souviens. Rhea m'a mis en garde contre son galopin de jeune frère. Je ne le pensais pas aussi dangereux, et je ne savais pas qu'on le laissait jouer avec des pistolets. Il faudra que je m'en méfie, à l'avenir !
Rawley se mordit la lèvre inférieure.
— Vous n'en avez guère besoin, m'lord. Lord Robin a été mis au pas de façon très sonore par Sa Grâce. Je crains qu'il ne
Weitere Kostenlose Bücher