Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Les Nus et les Morts

Titel: Les Nus et les Morts Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Norman Mailer
Vom Netzwerk:
le sperme de cheval. (Je t’achèterai beaucoup de robes.) Un soldat frappe son cheval sur la tête. C’est la seule manière que ce con de fils de garce à quatre pattes comprend. Le cheval hennit de douleur, rue des quatre fers. Le soldat frappe de nouveau. Ce fils de garce qui a essayé de me foutre en bas aujourd’hui. Traite un cheval comme un moricaud et il marchera droit.
    Martinez sort de sa stalle. Le soldat vient seulement de s’apercevoir de sa présence. Hé, Julio, dit-il, tu vas la boucler.
    Le frisson instinctif. (Hé, toi le gars, dépêche avec ce chilé.)
    Le signe de tête affirmatif, le sourire. Je la boucle, dit Martinez.
    Le Fort Riley est grand et vert et les casernes sont de brique rouge. Les officiers vivent dans de jolies petites maisons avec jardin. Martinez est l’ordonnance du lieutenant Bradford.
    Julio, est-ce que tu cireras bien mes bottes aujourd’hui ?
    Oui, mon lieutenant.
    Le lieutenant se sert à boire. Tu veux un verre, Martinez ?
    Merci, mon lieutenant.
    Je veux que tu y mettes un bon coup aujourd’hui, dans la maison.
    Oui, mon lieutenant. Un bon coup.
    Le lieutenant cligne de l’œil. Fais les choses comme si c’était pour toi.
    Oui, mon lieutenant.
    Le lieutenant et sa femme sortent. Je pense que tu es le meilleur boy que nous ayons jamais eu, Houlio, dit M me  Bradford.
    Merci, m’ame.
    Quand la conscription arrive, Martinez fait caporal. La première fois qu’il fait faire des exercices à une escouade il est si épouvanté que c’est à peine s’il peut parler. (Je veux me faire foutre si je me laisse commander par un Mex.) Escouade gauche, à gauche par escouades. En arrière marche ; en arrière marche. (Vous devez bien comprendre vos responsabilités ; il n’y a rien de plus difficile au monde que d’être un gradé parfait. Ferme et distant, ferme et distant, voilà le mot-clé.) Colonne droite . Les chaussures pilonnent l’argile rouge, la sueur coule. Hot, hop, hip, hoo, hot, hop, hip, hor. (Je baise filles blanches. filles protestantes, ferme et distant. Je serai un bon gradE.)
    Escouade halte ! Reeepos !
    Martinez est versé dans un régiment d’infanterie, division du général Cummings. Il va outre-mer comme caporal dans une section de reconnaissance. Il y a les découvertes. On peut tomber les filles australiennes. Les rues de Sydney, la fille blonde avec les taches de rousseur, qui lui tient la main. Je pense que tu es terriblement gentil, Joolio.
    Toi aussi. Le goût de la bière australienne, et les soldats australiens qui le tapent d’un dollar.
    Yank, t’as un shilling ou deux ?
    Yank ? Okay, bégaie-t-il.
    La blonde prostituée avec qui il fait l’amour. Oh ! quel rouleau tu as, Joolie, quel sacré sacré rouleau. Redonne-le me le donne.
    Je redonne. (Je baise M me  la lieutenante Bradford, je baise Reggy Reilly et Alice Stewart, je serai un héros.)
    Martinez regarde un brin d’herbe. Bu-Yououou. Le claquement de l’obus se perd en criant dans la brousse. Il rampe, se glisse derrière une souche d’arbre. Bu-Yououou. La grenade est lourde et mate dans sa main. Il lui donne de la hauteur, enfouit sa tête dans le secret profond de ses bras. (Les bras de niama sont forts et sa poitrine est molle.) Baaa-rouououououmm.
    Tu l’as eu, le fils de putain ?
    Où diable est-il ?
    Martinez rampe pouce à pouce. Le Japonais est couché sur le dos, son menton profilé sur le ciel. La tripe blanche de ses boyaux dessine une fleur sur un fond rouge.
    Je l’ai eu.
    Tu es un bon vieux bâtard, Martinez.
    Martinez fait sergent. Les petits garçons mexicains se nourrissent eux aussi de légendes américaines. S’ils ne peuvent pas être aviateurs ou financiers ou officiers, ils peuvent toujours être héros. Pas la peine de trébucher sur les cailloux et de regarder le ciel du Texas. N’importe quel gueux peut être héros.
    Mais cela ne te crée pas protestant blanc, ferme et distant.
    Une altercation était sur le point d’éclater au mess des officiers. Depuis une dizaine de minutes le lieutenant-colonel Conn s’était lancé dans une tirade contre les syndicats ouvriers, et le lieutenant Hearn dominait mal son impatience. Il n’était pas facile de garder son sang-froid dans cet endroit. Monté en grande hâte, le mess n’était vraiment pas assez spacieux pour recevoir quarante officiers. Tout était à l’étroit sous les deux tentes d’escouade mises bout à bout, qu’encombraient six tables, douze bancs, une cuisine

Weitere Kostenlose Bücher