Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
le côté. Elle s'essuya les seins et son entrejambe avec une des couvertures et rampa hors de la chambre.
    Elle était nue, sans son tablier qu'elle avait laissé près du rideau. Elle s'en empara et le noua à sa taille. Qui savait quels esprits attendaient en haut de l'ulaq, prêts à faire entrer la maladie ou le tourment par les trois ouvertures entre ses jambes ? Elle alla se réchauffer les mains près de la lampe restée allumée.
    — Encore un, murmura-t-elle.
    Elle s'offrit le luxe de regarder dans la cache de nourriture pour y voir l'huile et la viande que Hibou y avait déposées pour elle.
    — Encore un, répéta-t-elle.
    Redressant les épaules, elle se dirigea vers la chambre d'Œuf Moucheté. Elle aurait préféré qu'il la réclame en premier. Elle en aurait fini avec lui et il ne resterait que Hibou. Hibou était calme, doux. Il l'avait bien traitée. Mais qui pouvait dire ce qu'il adviendrait avec Œuf Moucheté ?
    Elle avait la main sur le rideau de sa chambre quand elle entendit un chuchotement en provenance de l'autre bout de l'ulaq.
    — Pourquoi aller à lui ?
    Kukutux se retourna pour voir Waxtal assis devant sa chambre.
    — As-tu faim ? demanda-t-elle par réflexe de politesse.
    — Pourquoi aller à lui, répéta le vieil homme.
    Kukutux alla s'asseoir à côté de lui.
    — Il m'a donné de l'huile et de la viande, suffisamment pour plusieurs mois.
    — N'as-tu pas de mari ?
    — Non.
    — J'ai besoin d'une épouse.
    Le souffle de Kukutux s'accrocha dans sa gorge.
    — Il y a d'autres femmes sur cette île qui ont besoin de maris.
    — Tu ne m'accepterais pas comme époux ? Je suis un chasseur vigoureux.
    Kukutux secoua la tête mais le vieillard insista.
    — J'ai le pouvoir d'éliminer la malédiction de cette île. Si tu ne me crois pas, pense à mes sculptures. Rappelle-toi les récits au sujet du vieux chaman Traqueur
    de Phoques dont le pouvoir a aidé à vaincre les Petits Hommes. C'est lui qui m'a appris à sculpter, qui m'a béni de ses pouvoirs. Demande à Roc Dur. J'étais au côté du vieux chaman quand il est mort. C'est moi qui ai reçu sa bénédiction.
    Kukutux se tut longuement avant de répondre.
    — Reparle-m'en demain. Je dois aller retrouver Œuf Moucheté.
    Ce qu'elle fit sans un regard pour le vieillard. Elle soupira quand Œuf Moucheté lui défit son tablier et passa une main rapide et brutale entre ses cuisses. Elle se perdit dans ses pensées, ce qu'il y avait de bon et de mauvais à être épouse de marchand, jusqu'à ce qu'Œuf Moucheté en ait fini et qu'il s'endorme sur elle, bouche ouverte, humide contre son épaule.
    52
    Serait-ce si terrible de vivre chez les Chasseurs de Baleines ? Serait-ce si terrible d'avoir une jeune et belle épouse ? Waxtal soupira et s'adossa contre le mur de sa chambre. Hibou et Œuf Moucheté avaient quitté l'ulaq tôt le matin. Leurs voix bruyantes l'avaient réveillé et il était resté caché sous les couvertures, un couteau dans chaque main, à guetter s'ils viendraient pour lui ou pour ses défenses.
    Mais non. Il ne les avait même pas entendus prononcer son nom. Parfait. Un jour, il les affronterait, mais mieux valait attendre qu'il soit chef de village, avec tous les pouvoirs d'un chaman et avec des hommes jeunes, peut-être ses fils, pour le défendre.
    Pour l'instant, il n'avait qu'à attendre. Attendre que la femme l'appelle, attendre le repas qu'elle lui préparerait, attendre pour parler à Roc Dur et voir ce que l'homme lui donnerait en échange de la vie de Samig.
    Kukutux observa les deux commerçants marchander une dernière fois sur la plage. Œuf Moucheté brandissait une paire de jambières en peau de caribou. Elles étaient ornées sur les côtés de franges de poils raides teints en rouge foncé. Des hommes montraient des paquets d'aiguilles d'os d'oiseau, des hameçons articulés taillés dans de l'os de baleine, des couteaux d'obsidienne, des filets à oiseaux. Œuf Moucheté déambula parmi eux, fit son choix et tendit les jambières à Oiseau Crochu. En contrepartie, Oiseau Crochu lui donna deux hameçons, un chigadax en peau de langue de baleine orné aux épaules et à la poitrine de morceaux blancs d'oesophage de phoque, et une lame de flèche en obsidienne.
    Kukutux secoua la tête en détournant les yeux. Oiseau Crochu n'avait nul besoin de jambières en peau de caribou. Avec le chigadax, il pouvait chasser la baleine ; avec la flèche il pouvait tuer des oiseaux. Qu'apporteraient

Weitere Kostenlose Bücher