Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Ève

Ève

Titel: Ève Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
balaya l'espace devant elle. Kush et ceux qui l'entouraient reculèrent. Dans l'éclat de la lune qui surgit derrière les nuages, la voix de Tsilah vibra de fureur :
    — Mais oui, grognez. Grognez et insultez-nous ! Nous, les femmes de Lemec'h. Nous, les femmes d'Hénoch. Insultez la Grande-Mère dans sa fosse. Insultez, insultez, puisque vous n'êtes bons qu'à ça !
    Le silence gagna l'assemblée.
    — Béni soit Élohim au jour où Il vous effacera de cette Terre ! ragea encore Tsilah. Et s'il faut que le châtiment tombe sur nous aussi pour que vous soyez réduits en poussière, tant pis. J'en serai heureuse.
    Aucune bouche ne s'ouvrit pour lui répondre. Une nouvelle fois elle agita le bâton blanc d'Awan :
    — Fuyez, puisque vous le voulez ! Partez ! Allez ! Laissez-nous ! Retournez dans vos murs !
    Kush approuva avec un ricanement aigre :
    — Tu as raison, femme de Lemec'h. À quoi bon rester ?
    Il fit face à ceux qui l'entouraient :
    — Mais Tsilah se trompe. Ce n'est pas dans Hénoch que nous devons nous rendre. Faisons comme Yaval. Allons chez les idolâtres. Puisque Élohim ne veut plus de nous, nous non plus nous ne voulons plus de Lui.
     
    Un vrombissement étrange traversa l'obscurité. Un éclair déchira le ciel. Dans la lumière de la lune, les visages, pâles comme les masques mortuaires des idolâtres, firent un cercle autour de la fosse.
    — Kush ! Comment oses-tu ? se récria Arkahana.
    — Eh quoi ? Que veux-tu faire ? Attendre qu'Élohim te massacre ? Grand bien te fasse ! Ça te conviendra. Toute ta vie tu as sucé les restes que te laissait Lemec'h. Si aujourd'hui tu veux sucer les mamelles sèches de ses femmes, ne nous demande pas de t'imiter. Et moi, je ne vais pas attendre. Les dieux des idolâtres seront heureux de m'accueillir. Eux ne souhaitent pas ma mort.
    Erel, une fille de deux ans plus âgée que moi et que Kush prenait dans sa couche au vu et au su de tous, se précipita sur lui :
    — Ne dis pas ça, Kush ! Je ne partirai pas chez les idolâtres. On sait ce qu'ils font aux femmes !
    Kush l'attrapa par les épaules et la secoua sans ménagement :
    — Oui ? Et alors ? Crois-tu qu'Élohim t'épargnera parce que tu resteras dans Hénoch ? La Grande-Mère Awan t'a promis l'effacement. Tsilah n'a que ces mots à la bouche. À toi de choisir entre la mort envoyée par Élohim et les caresses des idolâtres.
    Erel pressa les mains sur son ventre et protesta à travers ses larmes :
    — Kush, je suis grosse de toi. Les idolâtres prendront ton fils.
    — Élohim aussi te le prendra, répliqua durement Kush. Et il le fera sous tes yeux.
    Arkahana retira une torche d'un des coins de la fosse. Il l'agita au-dessus de sa tête, jetant la lumière de la flamme sur tous les visages :
    — N'écoutez pas Kush, ne soyez pas sots. Hénoch vient de tuer des idolâtres par dix et cent. Croyez-vous qu'ils vous accueilleront sans vous ôter la peau des os ?
    Sa voix portait loin et roulait en écho, comme une chute de pierres :
    — Maintenant, vous vous révoltez contre Élohim, insensés que vous êtes ! Qu'avez-vous fait pour obtenir Son indulgence ? Son pardon ? Vous croyez pouvoir échapper à Sa colère en vous réfugiant chez les idolâtres ? Ne savez-vous pas que les idolâtres, comme nous tous, ne sont que des instruments dans Sa paume ?
    — C'est toi qui ne veux pas comprendre, vieil Arkahana. Les idolâtres ne pourront rien nous faire de pire qu'Élohim !
    — Puisque Yaval est avec eux, dit encore Kush, nous le trouverons. Il saura leur parler pour nous. Les idolâtres comprendront que Lemec'h nous a obligés à les combattre...
    Le rire de Tsilah, triste, mauvais, éclata :
    — Cours, cours vite et loin, Kush, pauvre naïf. Crois-tu que la paume d'Élohim ne te trouvera pas chez les idolâtres ? Crois-tu pouvoir échapper au châtiment en mentant ? Le mal que tu portes est dans ton sang. Où que tu ailles, il sera en toi. Du nord au sud du pays de Nôd ! D'est en ouest. Va, cours. Le châtiment d'Élohim te trouvera.
    Le doute et l'anxiété glissèrent sur les ombres mouvantes des visages. Des plaintes, des soupirs montèrent. Une voix dit :
    — Tsilah rêve de nous voir morts.
    Une femme protesta :
    — Les dieux des idolâtres sont des démons, au moins la mort apportée par Élohim sera-t-elle pure.
    — Repentez-vous, au lieu de souiller la fosse de la Grande-Mère ! s'exclama une autre.
    —

Weitere Kostenlose Bücher