Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
nouveau le micro-fusil vers la fenêtre et entendit immédiatement tout ce qui se disait derrière les vitres et les tentures. Il perçut au moins six voix. Ces gens étaient en train de dîner et faisaient des compliments au cuisinier (un certain Ned) et à son aide (nommée Sandy) pour la magnifique dinde qu'ils avaient préparée.
    Ce n'est pas un simple dîner, se dit Jack avec envie, mais un véritable festin.
    Il avait pris un frugal repas à bord du Lear, mais rien depuis. Sa montre était toujours réglée sur l'heure de New York. Pour lui, il était presque onze heures du soir. Il allait probablement passer pas mal de temps à espionner ces gens afin de percer leurs identités et de déterminer s'ils étaient ou non ses ennemis. Il avait trop faim pour attendre d'aller dans un snack ou un restaurant.
    Il coinça le micro directionnel entre de petits rochers, toujours pointé vers la fenêtre, et prit le paquet de Hamwich acheté au supermarché. Très circonspect, il l'ouvrit et m‚chonna la fameuse ´ viande véritable ª. Un go˚t de sciure de bois dans la bouche, il avala d'un seul coup le demi-litre de lait et mangea plusieurs g‚teaux au chocolat.

    Tout cela sans cesser d'épier les conversations des dîneurs.
    Il ne fallut pas très longtemps à Jack pour comprendre que ces gens n'étaient pas ses ennemis. Inexplicablement, d'une manière ou d'une autre, ils avaient été
    attirés ici-tout comme lui, d'ailleurs. Leurs voix lui étaient étrangement familières et il eut la curieuse sensation d'appartenir à leur groupe, comme si c'était sa famille.
    Une femme nommée Ginger et un homme-Don ou Dom, il n'avait pas très bien saisi-racontèrent aux autres les recherches effectuées auprès du journal local. Jack eut l'appétit coupé quand il les entendit évoquer une fuite de gaz toxiques, des barrages routiers, l'intervention des hommes du Gisa. Le Gisa ! Il savait pertinemment de quoi il s'agissait, même si cette unité spéciale avait été formée après qu'il se fut retiré du service actif. Il était impliqué dans une affaire bien plus dangereuse qu'une revanche de la f ratellanza ou tout ce qu'il avait pu imaginer depuis son départ de New York.
    Bien que le portrait sonore qui se composait devant lui f˚t plein de lacunes, Jack comprit que tous ces gens s'étaient réunis pour découvrir ce qui leur était arrivé
    l'été de l'année dernière, ce même week-end o˘ il avait lui-même séjourné au motel. Leur enquête était déjà
    très avancée et Jack serra les dents en les entendant discuter si ouvertement de leurs progrès. Ils étaient si naÔfs qu'ils croyaient que des fenêtres fermées et des rideaux tirés pouvaient les mettre à l'abri des oreilles indiscrètes. Il aurait voulu leur crier: Pour l 'amour du ciel, fermez-la! Si moi je vous entends, eux aussi peuvent vous entendre!
    Le Gisa. C'était encore plus dur à avaler que le Hamwich.
    Mais ils continuaient de bavarder en toute insouciance, dévoilant leur stratégie à l'ennemi au fur et à
    mesure qu'ils l'élaboraient. Jack Twist arracha son écouteur, rangea à la h‚te son équipement et descendit à pied vers le motel.
    L'appartement des Block n'avait pas de salle à manger, rien qu'un coin-repas dans la cuisine, trop petit pour abriter neuf personnes. Ils avaient donc repoussé

    les meubles du living et apporté la table de cuisine ainsi que des rallonges pour asseoir tout le monde.
    Pour Dom, cette installation improvisée contribuait largement à l'esprit familial qui animait la soirée.
    Désireux de ne pas se répéter, Ginger et Dom avaient attendu d'être à table pour exposer leurs recherches au Sentinel. Et maintenant, voici qu'ils révélaient que l'armée avait barré la nationale 80 plusieurs minutes avant la fuite de gaz toxiques. Ce qui voulait dire que des hélicos bourrés de militaires étaient partis de Shenkfield au moins une demi-heure plus tôt, donc que l'armée savait à l'avance que l'áccident ª allait se produire.
    Dom dit: Śi Falkirk et une brigade du Gisa ont pris les choses en main si peu de temps après l'incident, c'est que l'armée avait été prévenue bien plus tôt.
    -Pourquoi est-ce qu'ils n'ont rien fait pour empêcher l'accident ? demanda Jorja Monatella tout en découpant le morceau de dinde de sa fille.
    - Apparemment, ils ne pouvaient pas l'arrêter. ª
    Dom leur parla alors de ce que Ginger et lui-même avaient découvert dans les numéros du Sentinel publiés au cours

Weitere Kostenlose Bücher