La Prophétie des papes
nous allons passer en revue lâordre des événements de demain, le jour j . Après le jour j , le temps que durera le conclave ne dépend pas de nous, mais chaque jour sera organisé de la même manière jusquâà ce quâun nouveau pape soit élu. Ensuite, le programme postconclave commencera et cette partie-là également est planifiée à la minute près, sans entorse possible. La sécurité des cardinaux, du nouveau pape, du Saint-Siège, des employés et des visiteurs venus du monde entier dépend de notre observation scrupuleuse du plan prévu. Tout doit se dérouler avec autant de précision que le mécanisme de la montre du colonel Sonnenberg. »
Au milieu de petits rires déclenchés par le mot dâesprit de Loreti, Matthias Hackel prit le micro. Il dominait tous les autres dâune tête et il était aussi large que lâestrade. à voir son expression sévère et ses lèvres serrées, il était clair quâil nâavait aucune intention de chauffer lâauditoire par ses bons mots.
Il appuya sur la télécommande et projeta la première diapositive de son PowerPoint. « Voici le programme du jour j , commença-t-il. Nous allons le dérouler dans le détail. Jâattends de tous les officiers quâils sâassurent que chacun de leurs hommes ait parfaitement compris sa mission. Les gardes suisses feront leur travail. Les gendarmes feront leur travail. Le commandement et le contrôle seront infaillibles. Le monde entier aura les yeux braqués sur nous et nous devons être parfaits. »
Zazo baissa les yeux sur la version imprimée de la présentation et sâefforça de se concentrer. Il connaissait les détails par cÅur et le ton monocorde de Hackel ne fit quâaccentuer sa perception de lâheure matinale à laquelle il sâétait levé.
8 h 45
Les bus arrivent pour emmener les cardinaux électeurs de la Maison Sainte-Marthe à la basilique pour la messe Pro Eligendo Romano Pontifice , la messe pour lâélection du souverain pontife.
9 h 15
Début de la messe.
10 h 15
Fin de la messe.
10 h 30
Retour en bus à la maison dâhôtes.
12 h
Déjeuner privé pour les cardinaux à la maison dâhôtes.
15 h
Les bus arrivent pour emmener les cardinaux électeurs de la maison dâhôtes à la loggia des bénédictions dans la basilique.
15 h 30
Procession de la loggia des bénédictions jusquâà la chapelle Sixtine.
16 h
Les portes de la chapelle Sixtine sont verrouillées. Début du conclave.
19 h
Les premiers bulletins de vote sont brûlés dans la cheminée de la chapelle Sixtine.
19 h 15
Les bus ramènent les cardinaux de la chapelle Sixtine à la maison dâhôtes.
Â
Â
Une fois terminé le compte rendu sans saveur de Hackel, Zazo et Lorenzo allèrent prendre rapidement un café et retournèrent dans leur bureau. Ils nâavaient que quelques minutes avant de rassembler leurs troupes, mais Zazo alla voir sa boîte mail et ouvrit, plein dâespoir, un message expédié par Interpol.
Il était étonné quâils répondent aussi vite, mais lorsquâil commença à lire le message, il comprit.
Les empreintes dâAldo Vani avaient fait clignoter les écrans dâInterpol comme des sapins de Noël.
Il était recherché en Suisse pour agression sous le nom dâHugo Moreti.
Sous le nom de Luis Crea, il était recherché en Espagne pour viol.
Sous celui de Hans Beckman, il était recherché en Allemagne pour détention dâexplosif et meurtre.
Vani était un criminel dâenvergure internationale, sans aucun doute.
Dans le message, Interpol demandait le dossier italien de Vani et son certificat de décès pour pouvoir clore les affaires irrésolues et, en pièce jointe, ils avaient ajouté, avec leurs compliments, les relevés téléphoniques de Bruno Ottinger concernant les années 2005-2006. Le seul élément qui fit tiquer Zazo fut la question qui terminait le message : comment se faisait-il que la gendarmerie du Vatican était impliquée dans cette affaire ?
Avant dâattraper son képi et de filer voir ses hommes, Zazo lança lâimpression des relevés téléphoniques, se disant quâil nâaurait probablement pas le temps, avant la fin du
Weitere Kostenlose Bücher