La Prophétie des papes
parfaitement prêts à agir lorsque ce pape est mort et il a eu la gentillesse de nous prévenir bien à lâavance avec son très long cancer. »
Plus il parlait, plus Elisabetta se sentait oppressée. Elle fut prise de nausée et sentit la bile remonter dans sa gorge. Krek ne la regardait plus. Son attention était rivée à la télévision.
« Le 268 e pape sera le dernier. Un groupe islamiste sera tenu pour responsable de ce qui se produira aujourdâhui. Cela devrait réunir les conditions parfaites pour que commence la plus grande guerre de religions de lâhistoire. Il y aura le feu⦠non, ce sera plus que le feu. Ce sera une conflagration. Nous la regarderons ensemble, puis nous fêterons lâévénement. »
Â
Zazo remercia lâofficier de police à Ljubljana et posa le téléphone.
« Ils te lâont donné ? demanda son père.
â Sans problème. Je leur ai dit que câétait une urgence du Vatican. Câest un numéro sur liste rouge, attribué à quelquâun du nom de Damjan Krek. »
Carlo haussa les épaules en entendant le nom.
Zazo fit une recherche.
« Câest un milliardaire slovène. Il possède une entreprise qui fait de la construction, de la fabrication dâéquipement lourd, de lâexploitation minière, ce genre de chose. »
Zazo se leva et fourra ses mains dans ses poches.
« Alors, quâest-ce que fait un homme dâaffaires slovène avec un professeur allemand doté dâune queue et un officier des gardes suisses ?
â K ! sâexclama Carlo. Krek pourrait être le K qui a envoyé le livre à Ottinger. Quant à ce Hackel, je ne sais pas. »
Zazo ramassa le téléphone à nouveau.
« Tu parles allemand, non ? »
Son père hocha la tête.
« Je vais appeler le numéro de Krek. Lorsque ça sonne, dis que tu es Matthias Hackel et que tu veux parler à Krek.
â Et si câest lui qui décroche ?
â Alors je reprendrai, en anglais ou en italien. Je lui dirai que la gendarmerie est en train dâeffectuer une enquête de routine. Jâimproviserai.
â Quel rapport avec Micaela et Elisabetta ? »
Zazo secoua la tête.
« Peut-être rien, peut-être tout. »
Il mit le téléphone en mode haut-parleur et composa le numéro de Krek.
Lorsquâun homme décrocha, Carlo sâidentifia comme le lieutenant-colonel Hackel et demanda à parler à Krek.
Il y eut un silence au bout de la ligne et lâhomme répondit en allemand.
« Je suis désolé, Herr Hackel. Vous utilisez une ligne non autorisée. Je vais demander à Mr Krek de vous rappeler immédiatement sur votre numéro de portable autorisé. »
La communication fut coupée.
« Merde ! dit Zazo, en se massant la nuque.
â Quoi ? demanda son père.
â Il y a quelque chose qui cloche. Krek est au centre de tout ça. Je vais rappeler la police slovène et voir si je peux faire envoyer des hommes chez lui.
â Pour y chercher quoi ?
â Micaela et Elisabetta. »
Â
Lorsque Hackel quitta la Maison Sainte-Marthe, il évita les foules en passant derrière la basilique, la chapelle Sixtine et les palais de Grégoire XIII et Sixte V pour rentrer chez lui. Le trajet lâobligeait à contourner la caserne des gardes suisses. En passant juste à côté, il entendit une voix puissante lâinterpeller :
« Hackel ! »
Il reconnut la voix, ferma les yeux en signe de frustration et tourna le coin.
Câétait son supérieur, Sonnenberg, qui se précipitait droit sur lui avec un escadron dâhommes en civil.
« Hackel, mais que faites-vous là  ? Vous êtes censé être à la chapelle », dit Sonnenberg.
Hackel se retourna et partit dans lâautre sens.
« On nous a rapporté une activité suspecte juste devant lâéglise Saint-Pellegrino. Jâai laissé Glauser un court moment pour aller vérifier.
â Non, non, vous devez vous tromper, insista Sonnenberg. Je nâai rien entendu de ce genre. Le problème se trouve à lâentrée est de Saint-Pierre, au niveau des détecteurs de métaux. Quelquâun a essayé de passer avec une arme. Les gendarmes le tiennent, mais
Weitere Kostenlose Bücher