Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'envol du faucon

L'envol du faucon

Titel: L'envol du faucon Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Axel Aylwen
Vom Netzwerk:
démission à la Compagnie et j'ai toujours voulu reprendre mes fonctions, mais je n'ai pas l'argent du voyage. Le seigneur White refuse de m'aider. Il s'est passé ici des choses terribles, mon Seigneur, et je m'inquiète à l'idée que Madras puisse ne pas croire à mes histoires. »
    Ivatt s'assit, l'intérêt immédiatement en éveil. « Quel genre de choses, monsieur Davenport ? Peut-être puis-je vous aider dans votre situation difficile.
    — Eh bien... commença Davenport d'un ton hési-tant, je voudrais que vous sachiez, mon Seigneur, que je ne parlerai sans détour que pour deux raisons. Premièrement parce que je crois que le seigneur White a tort, deuxièmement pour laver mon nom.
    — Je comprends tout à fait, dit Ivatt d'un ton encourageant. Je vais voir le seigneur Phaulkon à Ayuthia directement en partant d'ici. C'est un homme juste, et je ne doute pas qu'il regardera votre cas avec compréhension. Je ne manquerai pas de dire un mot en votre faveur. »
    Le secrétaire se ragaillardit. « Vous m'interrogiez au sujet du capitaine Coates, mon Seigneur. Il est bien ici, avec La Nouvelle-Jérusalem qu'il a capturée ainsi que son précieux chargement de rubis. »
    Ivatt prit l'air choqué qui convenait à la situation. « Et qu'est-ce que le seigneur White a à dire de tout cela ?
    — Il est furieux et a donné l'ordre à Coates d'aller s'expliquer à Ayuthia. » Davenport se pencha, une lueur rusée dans les yeux. « Mais le seigneur White a beau se rendre compte de la folie du comportement de Coates, je me demande s'il ne serait pas ravi de garder le trésor de La Nouvelle-Jérusalem, surtout s'il pouvait faire porter à Coates la responsabilité de toute l'affaire.
    — Mais Coates a-t-il agi sur ses ordres ? »
    Davenport hésita. « Dans ce cas précis, je ne crois
    pas. Le seigneur White n'est pas fou à ce point. Mais je sais de source sûre qu'il a dit à Coates d'intensifier ses activités dans le golfe, car les choses tiraient à leur fin. Voyez-vous, monsieur, le seigneur White envisage de partir.
    — Partir ? Pour où ? »
    Davenport regarda Ivatt d'un air suppliant. « Vous m'aiderez à laver mon nom, n'est-ce pas, mon Seigneur, si je vous révèle tout ?
    — Vous avez ma parole, monsieur Davenport.
    — Pour l'Angleterre, monsieur. Le bruit court qu'une puissante flotte française a des visées sur le
    Siam et le seigneur White ne veut pas être dans les parages pour voir le résultat. Il veut ne prendre aucun risque et partir en emportant bien entendu avec lui autant de trésors qu'il le peut. »
    Ivatt resta un moment silencieux. « Quand a-t-il exactement l'intention de partir ?
    — Je n'en suis pas absolument sûr, mon Seigneur, mais certainement dans les quelques semaines à venir. J'ai reçu l'ordre de garder le Résolution prêt à lever l'ancre.
    — Je peux vous garantir que je vous aiderai, monsieur Davenport, dit Ivatt. Mais je dois d'abord atteindre Ayuthia — et vite. Vu les circonstances, il vaudrait mieux que le seigneur White ne soit pas informé de ma présence ici. Pouvez-vous vous en assurer ? Et pouvez-vous me faire sortir d'ici sans que personne ne me voie ? »
    Davenport fit signe que oui.
    « En combien de temps puis-je obtenir un moyen de transport jusqu'à la capitale ?
    — Il se trouve que je me suis occupé du transport du capitaine Coates — porteurs, etc. — pour demain matin. Il doit partir à l'aube pour rendre compte de ses activités à Ayuthia. » Davenport eut un large sourire. « Si vous vous rendiez au point de départ, mon Seigneur, et que vous vous fassiez passer pour le capitaine Coates, eh bien ! les porteurs indigènes n'y verraient que du feu. Vous pourriez dire que vous avez décidé de partir plus tôt. Bien sûr, il y aura quelques gardes qui vous attendront, car Coates est théoriquement en état d'arrestation. Mais je suis sûr que vous pourrez révéler votre identité une fois parti, et...
    — Le point de départ se trouve en bas près de la rivière ? interrompit Ivatt.
    — Oui, mon Seigneur, au ponton près de l'estuaire.
    — Bien. Je pars maintenant avant que le seigneur White ne soit sorti de sa réunion. » Ivatt se leva.
    « Mais... et Coates ? White sera furieux. Que direz-vous ?
    — Ne vous inquiétez pas de ça, mon Seigneur. Je m'en charge. De toute façon les porteurs ne sont pas toujours des gens de parole et je me contenterai de dire qu'ils se sont enfuis. J'aurai réuni une autre équipe en deux ou

Weitere Kostenlose Bücher