Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
Marek paisiblement.
    E accentua son sourire.
    - J'ai cru reconnaître la personne du bureau du New rork 7imes dont vous m'aviez parlé si chaleureusement...
    - La " sangsue ", ajouta Orit en riant.
    - Super! laissa tomber Tom en ignorant Orit. Bon sang, Marek! je ne vous imaginais pas comme ça!
    - C'est-à-dire, mon ami?
    - Comme un faux frère!
    - Hé! fit Orit en attrapant le poignet de Tom, qui se dégagea comme si elle le mordait. Calmez-vous! Marek n'y est pour rien... D'accord, je vous dis tout. je suis venue pour ça!
    142
    - Super 1
    - Arrêtez un peu de grogner et écoutez-moi, vous voulez bien?
    Sa colère était-elle feinte? Tom se le demanda, mais l'autorité qui émanait de cette jeune femme n'était pas sans charme.
    _ D'abord, excusez-moi, reprit-elle. Ce malentendu est ma faute, je m'y suis mal prise. Mais j'étais drôlement excitée à l'idée de vous rencontrer et...
    Excitée de me rencontrer? Et pourquoi?
    - Laissez-la parler, Tom, intervint doucement Marek.
    - Ce que vous pouvez être nerveux, c'est incroyable! grimaça Orit dont le débit s'accéléra. je me répète : je m'y suis mal prise, O.K.! J'ai lu les notes des fichiers, O.K.! je sais pourquoi vous êtes ici: j'ai lu vos articles sur la mafia russe - ça, je vous l'ai déjà dit -, j'ai fait le lien avec la mort de votre informateur, et ce que je ne savais pas mais devinais, Marek vient gentiment de me le raconter! Le trésor, et tout... De toute façon, ce n'est pas un scoop, ça: ici tout le monde sait qu'il existe, ce foutu trésor. Mais votre piège pour la mafia, ça, c'est du journalisme!
    - _7eeesus! gémit Tom en fermant les yeux.
    - Bon sang, cessez deux secondes de faire du cinéma! s'indigna Orit.
    - je ne pense pas qu'Orit soit une espionne, Tom, intervint Marek, qui semblait beaucoup s'amuser. Seulement la curiosité faite femme...

    Orit lui glissa un sourire enjôleur puisjoignit les mains comme en signe de prière et s'inclina devant Tom.
    - Tom Hopkins, excusez-moi, je n'aurais pas d˚... Seulement voilà, je l'ai fait. Bon, et maintenant je sais que vous avez besoin de quelqu'un d'ici parce que vous vous êtes perdu dans le désert dès votre première sortie...
    - je n'ai pas dit ça! sursauta Tom.
    - Ah oui? C'est pourtant ce que je viens de comprendre_ Il vous faut aussi quelqu'un parce que..., euh..., Marek, enfin...
    - Mon coeur, lui souffla Marek. Mon coeur ne me laisse pas courir aussi vite qu'autrefois!
    - Voilà! Donc vous avez besoin de mot
    - De vous?
    143
    - je parle l'hébreu et l'arabe. Et vous ?-C''é"-p-a"y-'-s est le mien, je m'y balade du nord au sud depuis que je suis gosse. Et vous? je sais tirer avec un revolver et même un AK-47. Et vous? J'ai des amis qui connaissent des tonnes de choses sur le passé dejérusalem et qui peuvent vous aider.
    Sans moi, rien.J'ai même d'autres contacts qui peuvent se révéler extrêmement utiles. On en reparlera plus tard. …videmment, s'il y a un plus tard...
    Il y eut un court silence. Marek autant que Tom étaient éberlués par autant d'aplomb. Ils ne doutaient pas une seconde qu'Orit ne dît la vérité.
    - O.K., fit Tom, se redressant comme un boxeur s'écarte des cordes. Vous êtes géniale et ça se voit. Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
    - Parce que vous n'avez pas le choix. Et que je vous suis sympathique, non ?
    Tom encaissa sans ciller.
    - Cette histoire est mon histoire! Vous n'avez pas le droit d'écrire une seule ligne dessus!
    Le rire d'Orit fusa à travers le hall. En un clin d'oeil, la j7ames Bond girl se transforma en petite fille espiègle.
    - Ce que vous pouvez être bête! Je ne suis pas journaliste, Tom. je ne suis employée au bureau du iYew 1 ôrk limes de Jérusalem que pour mettre en place un réseau de contacts et d'informations par Internet! je n'ai jamais écrit un seul article de ma vie! Pas une ligne! Mon boulot, c'est de collecter de l'info et de la faire circuler... quand on me le dit, et seulement quand on me le dit, monsieur Hopkins! Vous pouvez vous renseigner auprès de qui vous voulez.
    Tom resta silencieux. Son regard quitta le visage lumineux d'Orit pour croiser le regard de Marek. Celui-ci hocha doucement la tête.
    - Bon, O.K., c'est différent, admit Tom. Pourtant, ça n'explique pas pourquoi vous voulez absolument participer à cette histoire.
    - Trois raisons, répondit Orit sèchement. Un: j'aimerais bien qu'on arrive à coincer la mafia russe. Vous n'imaginez pas les désastres qu'elle peut engendrer ici

Weitere Kostenlose Bücher