Les reliques sacrées d'Hitler
prendre part à des cérémonies chrétiennes, y compris mariages, baptêmes et autres réjouissances traditionnelles. Noël avait été remplacé par une célébration du solstice dâhiver, pendant laquelle officiers et employés du camp chantaient autour dâun feu de camp dans la cour. Le traditionnel échange de cadeaux se trouvait reporté au solstice dâété.
àlâextrémité de cette partie du château, dans la tour est, des pièces avaient été réservées exclusivement au Führer, bien quâaucun document nâait jamais attesté quâHitler y ait séjourné, ou quâil soit même venu au château. Les pièces étaient baptisées et décorées en lâhonneur de Frédéric le Grand, lâidole dâHitler. Mais câétait tout ce que Markham savait à leur sujet. La majeure partie de cette section du château gisait à présent dans les décombres des fossés en contrebas.
Comme les appartements dâHitler, les pièces de lâaile orientale portaient également le nom de personnages historiques ou de sujets remarquables, et avaient été décorées en respectant une parfaite exactitude historique avec sabres, blasons, armures, vêtements, bijoux et livres.
Markham cita les noms de plusieurs personnages : Henry le Lion, dâaprès un roi guerrier saxon qui avait défendu les païens contre Charlemagne ; le roi Arthur de la légende du Graal ; lâempereur Frédéric Barberousse ; Christophe Colomb, dont les érudits dâHimmler avaient déterminé lâorigine aryenne. La pièce qui intéressait particulièrement Horn était celle qui célébrait les rois teutoniques. Le commandant ignorait qui avait occupé cette pièce et lâobjet des recherches que lâon y menait. Il promit à Horn quâil se renseignerait auprès dâun des anciens prisonniers du camp.
Puis le commandant conduisit Horn et Dollar à travers les ruines jusquâà la tour nord, la partie la moins endommagée de tout le château. Les rénovations à cet endroit avaient été considérables, la structure ayant été démantelée bloc par bloc, puis reconstituée pour former une tour ronde plus parfaite. La construction des deux chambres à lâintérieur avait été réalisée avec un soin tel quâune lame de canif nâaurait pas pu être glissée entre les pierres. La position, les dimensions et les proportions de chaque fenêtre, colonne et piédestal à lâintérieur étaient rigoureusement identiques. Même lâacoustique avait été prise en compte : une cloche actionnée dans la chambre du bas résonnerait à travers le sol et le son pourrait être perçu par quelquâun se tenant sur le toit.
Ils pénétrèrent dans la tour par un portail étroit, qui menait autrefois dans la chapelle privée des princes évêques de Paderborn. Himmler lâavait certainement utilisée également comme une sorte de chapelle ou de sanctuaire. Personne ne savait ce qui sâétait passé à lâintérieur. Tout ce dont Markham était certain, câétait quâHimmler avait prévu trois chambres dans la tour, lâune au-dessus de lâautre, mais seules les deux du bas avaient été terminées.
Horn sâavança dans la chambre du milieu, une pièce circulaire immense avec un plafond voûté. Sur le sol incrusté de marbre noir et blanc, on voyait une énorme représentation du soleil noir à douze bras, le dessin de la roue solaire sacrée que Troche lui avait décrit à Nuremberg. Les seuls autres éléments architecturaux étaient douze piliers, disposés tout autour de la pièce, qui se rejoignaient au sommet pour former un second cercle intérieur.
Markham se livra à quelques réflexions concernant lâusage de la pièce, basées sur des papiers que ses hommes avaient trouvés derrière une fausse cloison dans un monastère proche. Himmler avait passé commande à des charpentiers dâune table spéciale destinée à occuper le centre de la pièce au-dessus de la roue solaire. Elle devait être circulaire avec un trou
Weitere Kostenlose Bücher