Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
Chagak cessa d'avoir peur pour Coquille Bleue. Chasseur de Glace était un homme bon, juste, même dans ses transactions avec les marchands des autres tribus.
    Elle s'approcha discrètement quand Premier Flocon discuta avec les hommes. Trois Poissons et elle travaillaient ensemble, offrant des bols de bouillon bien chaud aux commerçants qui étaient assis derrière leurs étala-ges ; en effet, le vent soufflait de la mer, froid, porteur d'une brume qui transperçait tout.
    — Une poignée de perles de coquillage pour ta nourriture, appela un marchand.
    Trois Poissons plongea un récipient dans la peau de cuisson que Chagak portait, tendit le bouillon au marchand et prit les perles.
    Chagak se tenait debout avec la peau de cuisson, aussi près que possible de Premier Flocon, essayant de discerner les paroles que n'emportait pas le vent.
    — Une femme bien que j'ai ramenée de chez les Ugyuuns, dit-il.
    Chasseur de Glace marmonna une question que Chagak n'entendit pas, mais elle entendit une partie de la réponse de Premier Flocon.
    — ... tu sais qu'elles ne peuvent nourrir...
    Puis ce fut tout.
    — Combien ? demanda Chasseur de Glace.
    Chagak savait que Premier Flocon ne fournirait pas
    de réponse rapide. Le troc risquait de prendre la journée et elle ne pouvait rester plantée là à écouter. Il y avait trop à faire. Alors, quand tous les marchands furent rassasiés, elle rentra avec Trois Poissons, qui retrouva l'ulaq de Samig où Kiin veillait sur Takha et Nombreuses Baleines.
    Chez Kayugh, Chagak prit son matériel à couture mais ses doigts refusèrent de travailler. Les points qu'elle faisait étaient comme ceux d'une enfant, pas plus beaux que ceux de Mésange. Elle se décida à abandonner son ouvrage pour se rendre chez Longues Dents. Nez Crochu et Coquille Bleue s'y tenaient, travaillant, cousant, bavardant, riant, comme si les hommes étaient seulement partis chasser alors qu'ils étaient en train de vendre une épouse comme esclave.
    Longues Dents vint trouver Kayugh et lui fit signe de le suivre. Ils se dirigèrent ensemble à l'écart du village, loin du tohu-bohu, s'enfonçant dans un bosquet d'arbres et où le bruissement des feuilles sous le vent couvrirait leurs voix.
    — Ils vont l'emmener ? demanda Kayugh.
    — Oui, répondit Longues Dents. Ils ne voulaient pas, mais une fois que Premier Flocon l'a amenée, une fois qu'ils l'ont vue...
    Kayugh posa la main sur l'épaule de l'homme. Combien de fois, au cours de leurs expéditions, la rapidité et la force de Longues Dents l'avaient-elles protégé ? Combien de fois avait-il fait de même pour Longues Dents ? Pourtant, aujourd'hui, Kayugh ne trouvait pas de mots. Rien ne pouvait expliquer le lien qui unissait deux compagnons. Finalement, il serra le poing, le pressa contre sa poitrine.
    — Ici, comme une lance...
    Longues Dents hocha la tête.
    — Je ne veux pas qu'elle s'en aille.
    Et sa voix se brisa comme une vague sur les rochers.
    — Permets-lui d'accomplir ce geste. Chaque fois que tu pars à la chasse, crois-tu que ce soit facile pour elle ? Crois-tu être diminué parce que ta femme est forte ? C'est grâce à toi qu'elle l'est devenue. N'oublie pas ce qu'elle était du temps de Waxtal.
    Longues Dents s'assit sur ses talons et fit couler du sable entre ses doigts.
    — Ils ont offert deux ventres d'huile.
    Kayugh ouvrit la bouche pour dire « Bonne transaction », mais il se ravisa. Comment un homme peut-il évaluer une bonne épouse ? Que sont deux ventres d'huile à côté de la chaleur de la peau d'une femme, du feu qui brille dans ses yeux ?
    — Garde-les en réserve. S'il le faut, nous la rachè terons.
    — Je pensais les offrir aux esprits du vent, pour attirer leur faveur.
    — Fais ce que tu crois juste. C'est ta femme. Tu sais ce qui est le mieux.
    — Premier Flocon dit que Chasseur de Glace parti a dès demain.
    — Ils la veulent ce soir ?
    — Oui, mais Premier Flocon les a prévenus qu'ils devraient attendre. Je l'aurai donc cette nuit encore. Elle ne dormira pas sur la plage avec les marchands.
    — As-tu décidé de l'endroit où tu la rejoindras ?
    Longues Dents leva un doigt.
    — Je partirai à sa rencontre à la prochaine lune. Si je ne la trouve pas, je me rendrai au village Morse pour la racheter, même si cela doit me coûter tout ce que je possède.
    Kayugh se tut. Il plongea seulement les yeux dans ceux de Longues Dents, de frère à frère.
    Trop de chagrin, songea Kiin. Elle était

Weitere Kostenlose Bücher