Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Prophétie des papes

La Prophétie des papes

Titel: La Prophétie des papes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
chapelle. »
    Monseigneur Achille, le secrétaire d’Aspromonte, attendait patiemment. Il tenait une enveloppe d’une blancheur immaculée entre ses mains.
    Â«Â Le Saint-Père voulait que je vous remette ce courrier. »
    Les mains tremblantes, Elisabetta ouvrit l’enveloppe et sortit une lettre manuscrite.
    Â 
    Sœur Elisabetta,
    Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai choisi le nom de Célestin VI.
    La première est que, comme Célestin V, qui fut un pape célèbre pour avoir exprimé sa réticence à devenir pape, j’ai moi aussi beaucoup hésité à accepter la responsabilité de la papauté.
    La seconde, chère Elisabetta, c’est vous.
    Célestin VI
    Â 
    Elisabetta plongea la main dans la poche de son habit et en sortit le pendentif chi-rhô en argent.
    Â«Â Je vous en prie, donnez ceci au Saint-Père, dit-elle. Dites-lui qu’il provient du columbarium de Saint-Calixte. Dites-lui que c’était l’unique petite lueur de bonté dans un lieu où régnaient les ténèbres du mal. »
    Â 
    Â 
    8 . « Acceptez-vous votre élection canonique comme souverain pontife ? » (N.d.T.)
    9 . « J’accepte au nom du Seigneur. » (N.d.T.)
    10 . « De quel nom voulez-vous être appelé ? » (N.d.T.)

35
    D eux semaines passèrent et le Vatican commença à retrouver un semblant de rythme normal, à l’exception discordante des grues, engins et ouvriers chargés de la démolition méthodique et de l’évacuation des décombres fumants de la chapelle Sixtine.
    Peu de trésors artistiques purent être sauvés mais une petite armée d’experts dans la restauration d’œuvres d’art venus des grands musées italiens étaient aux petits soins pour la Sala Regia et organisaient la campagne de restauration après les dégâts causés par l’explosion.
    Le pape Célestin VI se saisit de l’importance symbolique de la reconstruction de la chapelle Sixtine. Il constitua une commission pontificale spéciale pour superviser le projet et organiser un concours international afin de sélectionner un artiste qui peindrait, sur le plafond, une nouvelle fresque. Celle-ci intégrerait, d’une manière nouvelle, la grandeur de Michel-Ange et devrait perdurer pendant des siècles.
    Un samedi après-midi ensoleillé, une petite cérémonie avait lieu dans l’auditorium de la scuola Teresa Spinelli sur la piazza Mastai.
    Dans le public se trouvaient des nonnes, des professeurs, des élèves et des parents.
    Sur l’estrade, sœur Marilena et sœur Elisabetta étaient assises à côté d’Evan Harris, Stephanie Meyer et la mère supérieure des sœurs augustiniennes, qui était venue de Malte.
    Sœur Marilena s’avança jusqu’au pupitre et annonça :
    Â«Â Aujourd’hui est un jour de bonheur pour notre chère école et notre ordre bien-aimé. Rien n’est plus important pour nous que notre mission d’éducation auprès de nos enfants afin de leur offrir une vie pleine de bonté, d’efficacité et de foi. Notre manque chronique de fonds nous a forcés à faire des choix difficiles dans le passé, mais grâce à sœur Elisabetta et nos nouveaux amis ici présents, les perspectives sont lumineuses. S’il vous plaît, accueillons chaleureusement le professeur Evan Harris et miss Stephanie Meyer. »
    Ils se levèrent tous les deux et s’approchèrent du pupitre. Harris prit le micro.
    Â«Â Je vous prie d’excuser mon pauvre niveau d’italien, mais comme nous sommes dans une excellente école, on m’a assuré que je pourrais m’exprimer en anglais. Rien n’est plus satisfaisant qu’une situation dans laquelle tout le monde est gagnant. L’université de Cambridge a formé de nombreux hommes et femmes d’exception au cours de sa longue histoire, mais peut-être aucun n’est plus illustre que le dramaturge Christopher Marlowe. »
    En entendant ce nom, Elisabetta tressaillit.
    Â«Â La pièce la plus célèbre de Marlowe était Faust et, en tant que spécialiste de Marlowe, j’ai toujours eu de la peine que Cambridge ne possède pas une édition originale de la pièce. C’est désormais chose faite. » Il

Weitere Kostenlose Bücher